Brel… tout simplement – théâtre 13ème art
brel tout simplement
Plus qu’un imitateur, un interprète de génie, un homme de scène. Dans un spectacle tout aussi élégant que puissant, Olivier Laurent fait revivre sur scène les mots, les gestes et la poésie de Jacques Brel les chansons plus discrètes, celles en portraits et paysages, celles qui nous font voyager vers nos souvenirs. Car Brel est à chacun un souvenir, un instant, une émotion, une intimité qu’Olivier Laurent retisse avec un public plongé hors du temps.
Pour Olivier Laurent, tout a commencé très tôt, à l’âge de six ans. Il rencontre Yves Montand dans le sud de la France et c’est la révélation. Sa vie sera la scène.
Bercé par les mots de Brel et de Brassens depuis son plus jeune âge, il décide donc de monter sur scène et c’est à l’âge de treize ans, qu’il propose son premier spectacle. Son chemin est tracé, sa voix sera son moyen d’expression, son talent, l’imitation.
Mais l’homme à la voix d’or à plus de 200 autres cordes à son arc : de Dany Boon à Yves Montand, en passant par Johnny, Vincent Delerm ou encore Arno, Olivier Laurent est un ovni scénique en cours d’identification.
Avec ce concert aux allures de voyage musical, sa performance vocale et scénique incroyable, et son indéniable talent, Olivier Laurent est l’artiste à découvrir au plus vite.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=w0cCNCjPI4Y[/embedyt]
[Source du texte et crédit visuel : communiqué de presse ]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...