Brel… tout simplement – théâtre 13ème art
brel tout simplement
Plus qu’un imitateur, un interprète de génie, un homme de scène. Dans un spectacle tout aussi élégant que puissant, Olivier Laurent fait revivre sur scène les mots, les gestes et la poésie de Jacques Brel les chansons plus discrètes, celles en portraits et paysages, celles qui nous font voyager vers nos souvenirs. Car Brel est à chacun un souvenir, un instant, une émotion, une intimité qu’Olivier Laurent retisse avec un public plongé hors du temps.
Pour Olivier Laurent, tout a commencé très tôt, à l’âge de six ans. Il rencontre Yves Montand dans le sud de la France et c’est la révélation. Sa vie sera la scène.
Bercé par les mots de Brel et de Brassens depuis son plus jeune âge, il décide donc de monter sur scène et c’est à l’âge de treize ans, qu’il propose son premier spectacle. Son chemin est tracé, sa voix sera son moyen d’expression, son talent, l’imitation.
Mais l’homme à la voix d’or à plus de 200 autres cordes à son arc : de Dany Boon à Yves Montand, en passant par Johnny, Vincent Delerm ou encore Arno, Olivier Laurent est un ovni scénique en cours d’identification.
Avec ce concert aux allures de voyage musical, sa performance vocale et scénique incroyable, et son indéniable talent, Olivier Laurent est l’artiste à découvrir au plus vite.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=w0cCNCjPI4Y[/embedyt]
[Source du texte et crédit visuel : communiqué de presse ]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...