Le chanteur de Boney M. est mort
« Il a été trouvé mort dans son lit », dans une chambre d’hôtel de Saint-Pétersbourg jeudi matin, a déclaré son agent John Seine précisant que la « cause du décès n’est pas connue ».
L’agent a précisé que le chanteur avait donné une représentation mercredi soir mais que Bobby Farrell « ne se sentait pas bien […]. Ce matin, il ne s’est pas réveillé ».
Le chanteur a été découvert dans son lit par un employé de l’hôtel, a indiqué à l’AFP le comité d’enquête du parquet de Saint-Pétersbourg, selon lequel « aucun signe de mort violente n’a été constaté » mais « l’enquête se poursuit ».
Farrell, originaire de l’île d’Aruba dans les Caraïbes, était la figure de proue, et seul homme, de Boney M, groupe disco très populaire des années 1970 dont les chansons comme Daddy Cool, Ma Baker, Sunny et Rasputin, ont été des tubes internationaux.
Né en 1949 à Aruba dans les Antilles néerlandais, Bobby Farrell, de son vrai prénom Alfonso, a quitté son île natale comme marin, avant de toucher les côtes européennes et de s’installer en Allemagne comme DJ.
C’est là qu’il est recruté par une agence en 1974 pour faire partie d’un groupe disco créé de toutes pièces par le producteur Frank Farian : Boney M.
Bobby Farrel est le seul membre masculin du groupe, complété par trois choristes-danseuses (Liz Mitchell, Marcia Barrett et Maizie Williams), également d’origine antillaise.
Athlétique, moulé dans des costumes scintillants dévoilant un torse musclé, danseur hors pair, Bobby Farrell incarne l’image sexy de Boney M.
Véritable phénomène en Europe, Boney M est un des rares groupes à jouer en Union Soviétique, où il ne sera toutefois pas autorisé à interpréter Rasputin pour des raisons historiques.
Le groupe, qui n’a jamais réussi à percer aux Etats-Unis, a vendu au total plus de 50 millions de singles et 60 millions d’albums dans le monde, selon les chiffres cités par Frank Farian.
En 1981, Bobby Farrell quitte le groupe, qui décline jusqu’à sa séparation en 1986.
Bobby Farrell avait alors entamé une discrète carrière solo. Fidèle au style disco, il continuait à se produire en concert. C’est d’ailleurs au lendemain d’une représentation qu’il a été retrouvé mort dans un chambre d’hôtel de Saint-Péterbourg.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=kvDMlk3kSYg[/embedyt]
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Nm1g8FFRArc[/embedyt]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...