Blond dévoile aujourd’hui son nouveau single “De L’Air”
Nouveau visage de la scène hexagonale, Blond poursuit son ascension dans le giron vivifiant de la pop française et lève le voile sur son nouveau single De L’Air, disponible aujourd’hui sur toutes les plateformes.
Après Les Bonnes Manières et Été Brûlant, le chanteur à la voix claire et androgyne revient ainsi nous cueillir par ses mélodies aussi enveloppantes qu’irrésistibles.
“De l’air” décrit ce sentiment d’après rupture, lorsqu’on se sent renaître. Tout retrouve ses couleurs, sa saveur. L’espace est plus grand, on respire enfin. Parfois, c’est à se demander si ça a vraiment existé. Ce qui nous a semblé insurmontable ressemble peu à peu à des souvenirs vaporeux, était-ce “l’amour mirage” ? À vivre chacun pour soi, en faisant semblant de se rejoindre, de se comprendre, on s’en est laissé de l’air. Peut-être était-ce seulement du vide. De l’illusion à la libération, maintenant, je respire.”
Ex-moitié du groupe indépendant Bel Plaine, Blond est un chanteur à la voix androgyne. Inspiré par des sonorités pop psychédéliques et ambient, son timbre se mêle à des pianos mélancoliques portés par des rythmes chauds et entraînants. Empreints d’une grande sensibilité, ses morceaux parlent de son rapport au monde, aux autres, des liens humains parfois complexes à comprendre.
Vous voulez revoir le clip de Été brûlant, le voici rien que pour vous…
Le morceau Été brûlant décrit un amour naissant, sulfureux et tendre, aux allures de film de vacances. Le clip dévoile deux protagonistes (incarnés par Blond et Claire lagalère) qui plongent avec insouciance et second degré dans la vie, dans l’amour et profitent de chaque instant. Ce nouveau titre est en duo avec la chanteuse Sandra Nicolle (ex Jackie Palmer) qui vient apporter son propre flashback à l’histoire, à la manière d’un narrateur.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...