Bjørn Berge, du rock brut à la Bellevilloise
Il est tout à fait possible d’être né dans le pays des fjords et de laisser son empreinte dans le blues. C’est le cas de Bjørn Berge, à la fois en Norvège, son pays natal, et à l’étranger.
Après une longue carrière solo, il a intégré il y a presque deux ans Vamp, l’un des groupes les plus connus et appréciés en Norvège depuis une vingtaine d’années. En février 2019, il sortira son nouvel album solo, Who Else?.
La musique de Bjørn Berge ne peut être réduite au seul « blues ». C’est aussi un rock brut, influencé par une grande variété de styles. Sa voix rocailleuse est telle du verre brisé. Ceux qui ont vu ce grand sorcier de la musique sur scène pourront aisément le classer parmi l’un de nos meilleurs guitaristes. Véritable interprète et virtuose de la guitare à douze cordes, sa musique est libre.
On a l’habitude de le voir et l’écouter simplement armé de sa guitare, tapant du pied droit en rythme. Or, sur ce nouvel album Who Else? et en live, il est accompagné d’une batterie et une basse, qui apportent encore plus de profondeur et une dimension supplémentaire à sa musique.
Les nouvelles chansons sont essentiellement des compositions de Bjørn Berge et elles ne manquent ni d’énergie, ni de nuances. Ce nouvel album regorge de blues lourd et de rock, ponctués de morceaux plus calmes. Les fans de la première heure ne seront pas déçus !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...