0 Shares 1119 Views

Bingo Club réouvre ses portes et nous dévoile leur 1er EP : “Separated”

20 novembre 2020
1119 Vues

“L’entrée est libre au Bingo Club. Chaque perte annonce un gain. La musique est douce et l’ambiance électrique”. Martin a ouvert le club à l’aube des années 20. Entouré par Neysa Barnett, Marie-Paule Bargès, Émile Larroche et Vassili Yatchinovsky, ils forment un club où chacun vient jouer selon ses aspirations du moment.

Leur premier EP Separated a été conçu sur a route entre l’Europe, le Sahara, L’Himalaya et les États-Unis. Cinq titres écrits en anglais, en français, en espagnol en solo ou en duo. La formule est mouvante.

Un mélange de voix chaudes et de textes originaux, enveloppé par une musique soft rock et des vidéos tournées aux quatre coins du monde à la caméra 16 mm ou Super 8.

Quelque part entre The Durutti Column, Mazzy Star, Ariel Pink ou Procol Harum.

On y croise un danseur malade qui guérit à l’amour de son prochain (Dance Me), trois musiciens qui jouent pour la première fois ensemble (Separated), un homme en quête de bonheur perpétuel qui décide de vivre comme un imbécile heureux (Shallow), un requiem pour un ami (Now It’s Never) ou une lettre de démission d’une centrale d’appels (Call Center).

Le projet est né à Brooklyn, où un premier maxi est sorti chez Whale Watch Records. Aujourd’hui le Bingo Club réouvre ses portes sur le jeune label parisien Fuzo Music Company.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
260 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
187 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
86 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...