0 Shares 1022 Views

Bigflo et Oli en concert : les dates parisiennes

9 juillet 2015
1022 Vues
bigflo

Bigflo et Oli en concert : les dates parisiennes

Avec Big Flo et Oli

Le jeudi 1 octobre 2015

Réservation en ligne

La maroquinerie
23, rue Boyer
75020 Paris
M° Ménilmontant

www.lamaroquinerie.fr


Le vendredi 2 octobre 2015

Réservation en ligne

E.M.B
Rue du Président Georges Pompidou
95110 Sannois
Ligne J Sannois

www.emb-sannois.org/

bigflo copieLe jeudi 1 octobre 2015

 

Depuis que leur vidéo de leur premier clip a été vue plus de 650 000 fois sur le net, Big Flo et Oli, jeunes rappeurs de 19 et 16 ans, enchaînent les apparitions sur les scènes de France.

 

Leur particularité : les deux jeunes rappeurs Toulousains ont créé un « petit buzz » sur la toile, en postant leur premier clip, sous le nom de Bigflo et Oli. Un morceau de « free-style » vu 180 000 en à peine trois semaines. Un record pour les deux frères qui étaient encore inconnus, il y a peu.

Depuis que la vidéo a été vue plus de 2 millions de fois sur le net, Big Flo et Oli enchaînent les apparitions sur les scènes toulousaines et françaises “ils ont déjà la force et la puissance des plus grands, et du talent à revendre”. Pour ces auteurs-compositeurs de leurs morceaux, ce sont le rap, les concerts et le conservatoire de musique qui rythment leur vie.

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=lNR_LkDju6g[/embedyt]

Bigflo s’est mis à la batterie depuis plus de 10 ans, tandis qu’Oli a choisi la trompette. On retrouve cette dernière dans certaines de leurs compositions ainsi que du violoncelle. Leur musicalité, leur texte, leur aisance sur scène et leur touche d’humour leur ont permis de se faire une place dans le paysage musical.

Il faut dire que dans leurs chansons, exit les flots d’insultes et les appels à la violence. Ils essayent de redonner au rap son image de départ tout en mélangeant différentes sonorités. En effet, issus d’un père d’origine argentine, musicien de salsa et d’une mère, fille d’Algériens, amoureuse de musique classique et de chansons françaises, le bain multiculturel leur est cher.

 

[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
122 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
109 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
108 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...