0 Shares 851 Views

BIG en charge de l’extension du Musée Audemars Piguet

17 juin 2014
851 Vues
BIG

BIG en charge de l’extension du Musée Audemars Piguet

Le 16 juin 2014

Le 16 juin 2014

Audemars Piguet, manufacture de haute horlogerie suisse, a choisi le danois Bjarke Ingels Group (BIG) pour l’extension de son musée.

L’espace, situé dans Le Brassus, Vallée de Joux, présentera deux spirales entrelacées, référence au mouvement des aiguilles de la montre. La structure sera constituée d’un mélange d’acier revêtu de laiton, de béton, de pierre et de bois. Cette extension permettra un nouveau hall d’expositions, qui donnera à voir 400 montres, ainsi que des espaces de réception, workshops et de réunions.

L’entreprise, fondée par Jules Louis Audemars et Edward Auguste Piguet en 1875, demeure la plus ancienne manufacture d’horlogerie toujours gérée par une famille.

Bjarke Ingels Group a joué un rôle majeur dans la construction à travers le monde. En 2010, l’entreprise a ouvert une branche new-yorkaise. Elle a été désignée pour le projet de construction West 57 et a été récompensés du Progressive Architecture Award pour le Kimball Art Center.

Dans une déclaration, Bjarke a dit du projet : « L’horlogerie comme l’architecture sont l’art et la science d’animer la matière inerte avec intelligence et performance. C’est l’art d’imprégner métaux et minéraux avec l’énergie, le mouvement, l’intelligence et la mesure, pour l’amener à la vie sous la forme du temps ».

Art Media Agency 

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
53 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
60 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
118 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...