Big Ali – Distress – Sending out an SOS
Big Ali est né et a grandi dans la capitale du Hip-hop à New York City dans le Queens. A huit ans, il écrit ses premiers textes. Big ALi a une réelle passion pour la culture Hip-hop et pour la musique en général. Sa passion pour la musique le pousse à monter son collectif de Dj’s appelé « World Famous Vynil Squad » avec qui il commence à enregistrer ses premiers titres.
Big ALI a plus d’une corde à son arc, M.C, Rappeur, Auteur, Compositeur, et D.J, il enregistre des centaines de party breaks pour la célèbre maison de disques AV8. Dans la foulée, Big ALI travaille sur de nombreuses émissions de radios telles que « Full Throttle », émission nationale aux Etats-Unis animée par son ami « Fatman Scoop ». Il est aussi l’auteur du show « Jumpoff » animé par les légendes de MTV, Ed Lover et Doctor Dre. Sensible et toujours à l’écoute de la rue, il anime l’émission « The Magic Hour » de l’université de Vassar à New York et reste présent sur Internet 24h/24 via la station vynilsquad.net.
Big Ali tourne dans le monde entier et est passé par les plus grands clubs aussi bien aux Etats Unis, qu’en Asie, Amérique latine ou encore en Europe. Il est aussi depuis plusieurs années MC au festival de Cannes et a également une résidence chaque été au V.I.P Room de Saint-Tropez.
Il vient en France grâce a sa rencontre dans les locaux de AV8 du dj français LBR qui le convint de venir a Paris (ses disques y font un vrais tabac dans les clubs) et c’est ainsi que depuis 2001 il séjourne régulièrement en France qui devient son 2ème chez lui. Il travaille et participe à de nombreux succès avec des artistes français tels que Kool Shen, Amine, Jean Rock, Kore et Scalp, Leslie, Magic System, Bob Sinclar, Rhoff et plus dernièrement Lucenzo (« Vem dancar Kuduro » N°1 des clubs en Europe) ou encore Fatal Bazooka.
Signé chez Up Music, label de Warner Music, Big ALi a sorti son premier album en mai 2009 intitulé « Louder ». De nombreux producteurs, artistes français et étrangers tels que Kat Deluna, Beniman, Dollarman, Florent Pagny ou encore Salomé de Bahia y collaborent. « Hit The Floor » premier single de l’album sortit en octobre 2008 s’est classé n°1 des classements club en France. Son second tube « Neon Music » sortit en mars 2009 a connu le même succès en Europe, et notamment en France ou il a été le morceau le plus joué en club. Hit The Floor et Neon Music ont été écouté plus de 15 millions de fois sur le Net.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=CnLqoVFJ7Qs[/embedyt]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...