Biennale des Antiquaires 2010
Dans un esprit d’ouverture, le Syndicat National des Antiquaires a également souhaité mettre en valeur des marchands qui représentent l’avenir de la Biennale. 25 marchands présenteront chacun une pièce ou un ensemble dans un espace réservé, sur le balcon d’honneur du Grand Palais. Ils ont été invités à participer à cette sélection sur proposition des membres du Conseil d’administration du SNA et des présidents de Commissions d’admission des objets de la Biennale.
Ce « Tremplin pour la Biennale » est non seulement une façon pour le SNA de « mettre le pied à l’étrier » à la jeune génération mais c’est aussi le moyen de donner à voir au public un goût différent, une autre vision de l’antiquité et du métier d’antiquaire.
25 objets au total ont été retenus, appartenant à des marchands français et étrangers (23 français, 1 hongrois, 1 espagnole) : 25 objets présentés par les exposants de demain pour rendre hommage aux 25 précédentes éditions de la Biennale.
De nombreuses spécialités sont illustrées : archéologie, art asiatique, art islamique, art précolombien, art d’Océanie, livres anciens, mobilier des XVIIIe, XIXe et XXe siècles, ordres de chevalerie, sculpture, tableaux anciens et modernes, tapisseries.
Un comité de parrainage prestigieux sera constitué, où chaque membre, acteur essentiel de l’histoire et du marché de l’art, choisira son objet « coup de coeur ».
Biennale des Antiquaires 2010
Du 15 au 22 septembre 2010
de 11h à 20h, nocturnes jusqu’à 22h les 16 et 21 septembre
Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...