0 Shares 446 Views

Benoit Dutour et Gaël Clavière présentent leur première œuvre commune “Canopée Kristaline” au Printemps Haussmann

21 mars 2025
446 Vues

Dans un monde de plus en plus polarisé et anxiogène, Benoît Dutour et Gaël Clavière collaborent pour la première fois dans le but de célébrer l’essence même de la joie, sensorielle et gourmande à travers la maîtrise du chocolat par Gaël Clavière mais aussi esthétique via les célèbres “Larmes de Joie”, de Benoît Dutour.

Canopée Kristaline, vous invite à franchir l’orée d’une forêt enchantée, où chaque branche d’arbre sculptée dans un chocolat d’exception est délicatement ornée de “Larmes de Joie”, serties comme des bijoux. Les larmes cristallines se déposent comme des pierres précieuses capturant la lumière et créant un jeu de reflets magiques.

Les arbres symbolisent la force de la vie :
Les racines symbolisent le passé, notre vécu et la connexion à la Terre.
Le tronc et l’écorce représentent le présent, nos forces et faiblesses.
Les branches symbolisent le futur, nos objectifs mais aussi la connexion à l’éternité.

Canopée Kristaline est une œuvre majestueuse en hommage à la vie, à la joie et à la fraternité. Elle sera placée à l’entrée principale du Printemps Haussmann Homme et fait partie du programme de célébration des 160 ans du Printemps. Canopée Kristaline, est un voyage sensoriel, une fusion sublimée entre nature éclat et émotion où chaque détail, aussi délicat qu’un souffle, vous transporte dans un monde féérique et précieux.

À propos de Gaël Clavière

Gaël Clavière est bien plus qu’un pâtissier d’une maison prestigieuse, c’est un artiste. On le surnomme le “Dali de la pâtisserie”. “Être perçu comme un artiste est un honneur qui m’émeut profondément, car c’est précisément cette quête d’évasion, d’imagination et d’expressions créatives que je poursuis dans chaque création. La pâtisserie est ma toile.” Sa passion pour les Arts et son intarissable curiosité le conduisent à ouvrir le champ des possibles jusqu’à la création collaborative d’œuvres artistiques, avec Jordan Saget street-arter, Frédérique Tilly Bronzier d’Art, ou plus récemment aux côtés du couturier Jérôme Blin, avec qui il élabore la première robe en chocolat éphémère qui fond lors de la cérémonie d’ouverture du salon du chocolat.

Site Internet de Gaël Clavière

À propos de Benoît Dutour

Benoît Dutour est un artiste conceptuel français. À la recherche de la forme parfaite et de la beauté la plus pure, Benoît Dutour a développé la série “Larmes de Joie” dans le but d’élever l’eau au rang d’une œuvre d’art – L’eau cette ressource naturelle fondamentale, symbole de la vie, de la pureté et de la beauté. Benoît Dutour a créé de nombreuses installations, notamment à la Madeleine, aux Nuits Blanches à Paris également dans des galeries en France, en Espagne, en Chine, au Musée d’Art Optique en Suisse et plus récemment au Ritz .

Site Internet de Benoît Dutour

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

Shai Maestro de retour en solo avec son album “Solo: Miniatures & Tales” le 2 mai chez naïve
Agenda
118 vues

Shai Maestro de retour en solo avec son album “Solo: Miniatures & Tales” le 2 mai chez naïve

En 2025, Shai Maestro entame un nouveau chapitre : son premier enregistrement en piano solo, sortie prévue le 2 mai chez naïve. Ce projet explore l’équilibre subtil entre structure et spontanéité et reflète l’évolution de son rapport à la...

“Une Mouette” haute en couleurs signée Elsa Granat
Spectacle
288 vues

“Une Mouette” haute en couleurs signée Elsa Granat

À la Comédie Française, Elsa Granat plonge dans la pièce la plus célèbre de Tchekhov pour en extraire une adaptation contemporaine, passionnelle, en forme d’ode à la création, portée par le talent lumineux des comédiens dont Marina Hands et...

“Les Fausses confidences” : Alain Françon revisite l’œuvre de Marivaux au Théâtre de la Porte Saint Martin
Agenda
88 vues

“Les Fausses confidences” : Alain Françon revisite l’œuvre de Marivaux au Théâtre de la Porte Saint Martin

Araminte, riche veuve, est encouragée à épouser le comte Dorimont par sa vieille mère. Rien de plus normal dans la bourgeoisie du 18e siècle que dépeint Marivaux. Mais c’est Dorante, un jeune avocat qui tombe fou d’amour pour elle....