0 Shares 684 Views

Benjamin Petit And Friends, un concert jazz and groove au Barbizon le 15 avril

Après la sortie de son dernier album (« Dear John »), le bouillonnant saxophoniste Benjamin PETIT s’offre une soirée festive et groovy en s’appropriant les chansons funk et jazz des années 70.

Connaissez-vous l’insolent saxophoniste Benjamin Petit? « Bouillonnant de swing » (Jazz a fip), « atypique, brillant, aussi à l’aise dans le jazz traditionnel que dans la musique funky » (Jazz magazine), « surdoué, brun ténébreux et moustachu, digne héritier de Kenny Garrett » (Jazz lib), après la sortie explosive et de son dernier album  « Dear John » (4⭐️ Jazz Magazine), le jeune saxophoniste s’offrira une escapade festive et groovy le temps d’une soirée exceptionnelle au Barbizon, entouré de ses amis musiciens et chanteurs: Jeff Boudreaux (drums), Fady Farah (organ, Kb), Joe Champ (guit.+voc).




Le thème de cette soirée? Du fun, s’éclater tout simplement, du jazz énergique et des reprises groovy réarrangées de chansons à succès de la soul et du funk des 70s. Ben PETIT semble s’être fixé pour objectif de propager un jazz vivant, moderne et néanmoins véritablement accessible, une musique lisible, percutante, entraînante et souvent sensible et touchante. D’une grande agilité scénique, avec un certain charme et beaucoup d’humour, le musicien pilote ses concerts avec intensité et passion, pour parvenir à chaque fois à prendre par la main chacun des passagers de son spectacle et le faire décoller jusqu’aux confins des couches d’air jazzifiées de l’atmosphère Parisienne. Le 15 avril prochain s’annonce certainement comme une soirée exceptionnelle de fête, de jazz et de soul.

Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon (burgers gourmets à l’effiloché de viande, charcuterie italienne, fromage de la maison Conquet…) ou vous adonner à quelques rafraîchissements (notre bière B3B, nos cocktails maison et nos spiritueux supérieurs…).

Au Barbizon, on fait plaisir à ses papilles tout en écoutant les artistes. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session et finir la soirée vers minuit. Rejoignez les Mercredis Jazz du Barbizon et venez découvrir l’âme de ce nouveau Jazz Club de Paris.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
110 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...