0 Shares 1791 Views

Ben-Hur : La Parodie au théâtre de Dix Heures

6 mars 2017
1791 Vues
Ben Hur - Theatre de dix heures

Ben-Hur : La Parodie au théâtre de Dix Heures

D’Hugues Duquesne en collaboration avec Olivier Mag d’après l’œuvre de Lewis Wallace
Mise en scène de Luc Sonzogni

Avec Hugues Duquesne, Olivier Mag, Jo Brami et Benjamin Tranié

Du 21 septembre 2017 au 30 décembre 2017

Tous les jeudis, vendredis et samedis à 20h00 et les dimanches à 16h00

Tarif : 15,50€

Réservation en ligne ou par tél. au 01 46 06 10 17

Durée : 1h

Théâtre de Dix Heures
36 Boulevard de Clichy,
75018 Paris
M° Pigalle

theatrededixheures.fr

Du 21 septembre 2017 au 30 décembre 2017

Le célèbre Péplum de 4h00 est ici résumé en 1h00 de rire. Et tout y est ! De la fameuse course de chars aux costumes d’époques : toges tuniques, glaives et sandales… !

On y retrouve les univers de Mel Brooks, des Monty-Pythons et d’Alain Chabat dans Cléopâtre. Ce show hilarant et familial vous transportera au coeur de l’empire romain et vous fera scander en levant le pouce : « Je Like ! »

Hugues Duquesne est Ben Hur
Hugues Duquesne a été découvert par le grand public grâce à l’émission d’humour de Laurent Ruquier « On ne demande qu’à en rire ». Fort de son succès, le célèbre duo « Les Lascars Gays » a réalisé plus de 100 sketches et s’est produit sur les plus grandes scènes parisiennes.
C’est dans La Grosse Émission, puis aux côtés de Manu Payet et de Bruno Guillon dans l’émission « La Teloose »(produite sur la chaîne Comédie), qu’ Hugues Duquesne a fait ses premières armes dans le milieu de l’humour. Il a également été pensionnaire de l’émission « Plié en 4 », présentée par Cyril Hanouna.
Depuis cette année, il a rejoint la chaîne web Barney Gold, chapeautée par Kevin Razy, et produite par le Studio Bagel. 
Il signe avec Ben Hur la parodie son 3ème spectacle en tant qu’Auteur et comédien.

Olivier Mag est Jésus de Narrateur
Après un parcours remarqué au café théâtre et au théâtre avec « Les Voilà », « Quand la Chine téléphonera », « La vie sans Rolex », Olivier Mag est repéré par le grand public grâce à sa prestation de méchant sosie de Claude François dans le film « Podium ».
Depuis, il a enchaîné les rôles à la télé : « Père et Maire », « Profilage », « Résistance », jusqu’à obtenir aujourd’hui une vraie reconnaissance populaire, avec le personnage de Jean-Pierre Escourou, coach de rugby dans la série comique « En Famille », diffusée sur M6.

Jo Brami est Messala
Jo Brami s’est fait connaître en participant au concours « Factorires » organisé par Nice TV en 2010, où Cauet présidait le Jury.
Un an après, il présente un 1er spectacle, « Showtime », en compagnie d’Alex Lambert au Théâtre de la Comédie des Boulevards de Paris. En 2012 Il endosse le rôle d’un séducteur avec « La guerre des sexes » au Théâtre les Feux de la Rampe une comédie de Pascal Grégoire.
En 2014, il rejoint la troupe Fun Corp qui réalise des vidéos humoristiques sur YouTube, avec le soutien de Canal Factory, filiale de Canal+.
En janvier 2015, il débute dans la comédie « 1 vie 2 rêves » de et avec Patrick Chanfray et Kim Schwarck au théâtre des Feux de la Rampe. Il enchaîne ensuite son 1er one-man-show, « La vie à l’envers ».
Il a aussi été auteur-comédie sur « La Grosse émission » sur Comédie + en 2016.

Benjamin Tranié est le Caméléon
Benjamin Tranié a fait parti de la troupe de la grosse émission sur la chaîne Comédie + entre 2015 et 2016. En Décembre 2016, il co-présente le gala “Humour vers le Futur” avec Artus dans le cadre du Festival du Montreux Comedy. Depuis janvier 2017, on le retrouve en tant que chroniqueur sur Radio Nova dans l’émission les 30 glorieuses. Il sera fin 2017 sur France 4 dans l’adaptation Française de la série Québécoise « Like Moi ».

Le Metteur en scène : Luc Sonzogni
Luc est le créateur de la mythique scène ouverte du FIEALD qui existe depuis plus de 20 ans. Après avoir collaboré avec Elie et Dieudonné et Dany Boon à leurs débuts, il a constitué par la suite la troupe « Les Voila ! » produite par Paul Lederman au Théâtre du Gymnase.
Metteur en scène de Jamel Debbouze à ses débuts, Luc Sonzogni a réalisé le making of de « La Maison du Bonheur » de Dany Boon, ainsi que plusieurs programmes courts pour Canal+ en co-réa avec Michel Muller.
Il a également travaillé durant 3 ans pour l’émission « On n’demande qu’à en Rire » en créant notamment une centaine de sketches pour « Les Lascars Gays » dont il fût le metteur en scène.
En tant que comédien, on a pu l’apercevoir dans plusieurs séries dont « Les Sopranos »,
Au cinéma, il a tourné avec, entre autres, Jean-Pierre Jeunet, Michel Munz, Gérard Bitton, Xavier Duringer…
Au Montreux Comedy Festival il co-écrit et met en scène une soirée déjantée mêlant scène et vidéo avec les jeunes Youtubers du Studio Bagel.
Aujourd’hui il poursuit quelques prometteuses mises en scènes « Arrête ton char Ben Hur », « Kevin Razy », « Le Woop », « Sébastien Chartier », « Les Darons » l’occasion pour lui de remonter sur scène avec des amis de longue date.
Il réalise en parallèle la série « En Famille » sur M6.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
50 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
51 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
66 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...