Beethoven : Intégrale des concertos – Théâtre des Carrières – Festival de Lacoste 2013
Ces cinq concertos ont été « inaugurés » entre les années 1800 et 1809, soit pendant la troisième décennie du compositeur. (Chronologie sujette à débat…) Malgré ce bref laps de temps, il serait vain de chercher une unité dans la création de ces cinq oeuvres. Plusieurs éléments l’expliquent : l’évolution de l’esthétique musicale pendant cette période, celle de la facture instrumentale (Beethoven écrit pour le piano-forte au détriment du clavecin) mais surtout le bouleversement de l’état personnel du compositeur (la progression de la surdité se révèle et évolue pendant cette décennie.) Les effets de cette infirmité signent une profonde métamorphose de l’homme tout comme celle du musicien. La victoire et la sublimation sur le handicap désignent Beethoven comme le premier résilient de la musique savante.
Beethoven : Intégrale des concertos
De Beethoven
Direction et piano: Barry Douglas
Orchestre : Camerata d’Irlande
Jeudi 25 juillet 2013
Concerto N°2 en Si bémol Majeur Opus 19
Concerto N°1 en Do Majeur Opus 15
Concerto N°4 en Sol Majeur Opus 58
Vendredi 26 juillet 2013
Concerto N° 3 en do mineur Opus 37
Concerto N° 5 en Mi bémol Majeur Opus 73
Tarifs : de 30 € à 50 € // Pour plus d’infromations cliquer ici
Théâtre des Carrières de Lacoste
Chateau de Lacoste, rue Basse
84480 Lacoste
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...