0 Shares 860 Views

Bébé-Fleur – Jean Verdun – Dorothy’s Gallery

4 octobre 2013
860 Vues
Bébé-Fleur - Jean Verdun - Dorothy's Gallery

S’agit-il là d’une pièce d’actualité politique ?

Oui, mais d’une actualité de tous les temps.
En démocratie, chaque scrutin apporte ses lots de vainqueurs et de vaincus, si bien que la dialectique du « tombeur-tombé » dope la vie politique.

Frédéric Daru, personnage central

Il n’est soutenu par aucune idéologie. Nous ne saurons même pas de quel bord il est. C’est un politique de ce début de siècle, séducteur, pragmatique et calculateur, détaché des idées, dépassé par l’ampleur des questions à traiter.

Il a fait sa carrière vers le pouvoir dans le labyrinthe politique français dont il connaît tous les détours. Et voilà qu’il s’est égaré. S’il veut exister à nouveau, il doit sortir du labyrinthe avec une pensée. Une femme admirable, qu’il a beaucoup aimée dans sa jeunesse, puis dédaignée par ambition, sera l’Ariane qui délivre.

Jean Verdun

Auteur de nombreux romans, essais ou récits autobiographiques, Jean Verdun est très attaché à son théâtre (L’Architecte,  La Loi de Tibi, Royal au-delà, La Jeune Fille  honteuse ).   C’est à ses yeux l’art d’écriture le plus difficile et le plus apte à rendre certaines émotions. Sans être lui-même un homme politique, Jean Verdun en a approché un bon nombre. Bébé-Fleur témoigne de cette expérience.

Geneviève Mnich

Metteur en scène et comédienne, Geneviève Mnich a travaillé, entre autres, avec Guy Rétoré, Maurice Benichou et Jean-Pierre Jeunet au théâtre, et avec Hervé Basle, Josée Dayan, Nina Companez pour la télévision. Récemment au Théâtre, elle a joué Road to Mecca de Athol Fugard mise en scène par Habib Naghmouchin en 2008, Fragments mis en scène par Peter Brook en 2006… Parmi ses mises en scène : Aragon et les poètes au Centre Pompidou,Oléanna de D. Mamet au Théâtre de la Gaîté, collaboration à la mise en scène, avec Charlotte Gainsbourg et Maurice Benichou, Fête Foreign de Jean-Marie Besset, au Théâtre de la Gaïté.

 
Bébé-Fleur 

De Jean Verdun

Tarif: 12 € / 8 € (adhérents American Center for the Arts)

Réservation en ligne
 

Dorothy’s Gallery – American Center for the Arts
27, rue Keller
75011 Paris
M° Bastille ou Voltaire

dorothysgallery.com/art/

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
104 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
130 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
157 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...