0 Shares 450 Views

Beauvais accueille la 29e édition de Blues Autour du Zinc du 15 au 24 mars

Le festival Blues Autour du Zinc est devenu l’événement musical incontournable de la région Hauts-de-France. Retrouvez-le cette année pour une 29e édition du 15 au 24 mars à Beauvais.

C’est une grande fête populaire pour les artistes, pour le public, pour toute une région, au-delà des générations c’est un état d’esprit : l’esprit de découverte de nouveaux talents, l’esprit de simplicité, de convivialité et d’échange perpétué depuis sa création..

Une association fondée en 1996 par Laurent Macimba, d’où naît le festival le “Blues Autour du Zinc”. 28 années d’expérience des concerts de musiques du monde entier des artistes de renommée internationale des conférences-débats autour de la thématique du blues, des expositions ainsi que des actions pédagogiques auprès des scolaires.

Pour son ouverture, le BAZ 2024 a fait appel à un artiste caméléon et audacieusement aventureux, à l’image du festival. Dandy ténébreux, poète mélancolique, intello frondeur, belle gueule écorchée vive, Benjamin Biolay est surtout un artiste complet – auteur-compositeur-interprète, producteur et acteur – qui a transformé en or à peu près tout ce qu’il a touché.

La suite du programme : FFF et leur 5e album I Scream sorti en novembre dernier, Lovesick Trio, Ladies Ballbreaker, The Cinelli Brothers, Howlin’Jaws, un hommage à Jimmy Hendrix au féminin avec Nina Attal  et son show “Electric Lady Land”, Xander & The Peace Pirates débarquent pour la première fois en France et Charlie and The Soap Opera vous fera fondre avec son cocktail revigorant de soul, de funk et de pop, généreusement servi avec des cuivres festifs, une rythmique percutante et des riffs de guitare distordus… et beaucoup d’autres !

Un monument pour clôturer ce 29e BAZ ! Le fondateur du blufunk a souvent cité Fela Kuti, Miles Davis et Jimi Hendrix comme des influences majeures, mais lui aussi est devenu une source d’inspiration qui avance vers la légende. Avec le cultissime Blufunk Is a Fact !, sorti en 1992, Keziah Jones a inventé un style qu’il décrit “comme une infusion d’attitude punk-funk, croisée avec des rythmes yoruba”.

Les lieux du festival :

Le Théâtre du Beauvaisis
40 rue Vinot Préfontaine 60000 Beauvais 03 44 06 08 20
L’Elispace
3 Avenue Paul Henri Spaak, 60000 Beauvais – 03 44 10 01 01
L’UNAPEI 60
5 rue Eric Tabarly 60000 Beauvais 03 44 06 28 50
L’Arche Beauvais
34 Rue du Marechal Leclerc 60000 Beauvais 03 44 13 12 10
La Maladrerie Saint-Lazare
203 Rue de Paris – 60000 Beauvais 03 44 15 67 62

Retrouvez toute la programmation du Blues Autour du Zinc en détail ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
Agenda
33 vues

Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”

La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...

Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Agenda
35 vues

Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette

Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...

“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Agenda
45 vues

“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel

Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...