Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le cheminement personnel du leader Nick van Bakel vers la spiritualité.
À propos de la chanson, van Bakel révèle : “C’est notre première chanson au piano. Je l’ai écrite lorsque j’ai perdu la foi en notre système, en voyant à quel point il est brisé et corrompu. C’était quelques années étranges pendant la pandémie et l’hystérie des médias sociaux, etc., des circonstances personnelles qui m’ont conduit vers quelque chose de plus significatif et de plus nourrissant dans la spiritualité.”
Van Bakel poursuit : “Il s’agit en quelque sorte d’un sentiment d’isolement, car la religion est un mot tellement sale aujourd’hui, même s’il est assez tendance d’avoir un tatouage bouddhiste. J’ai trouvé beaucoup de paix et d’inspiration en étudiant le droit naturel et en trouvant ma propre voie en dehors de la religion organisée, à la recherche de ma propre lumière. Une nuit noire de l’âme qui vous oblige à chercher à l’intérieur le trésor que le monde extérieur vous refuse.”
Why is the Colour of the Sky ?, est un album qui s’éloigne des éclats ultra lisses de sunshine-pop et d’afrobeat qui définissaient leur premier album True Story Of Bananagun, et qui brouille les pistes avec un mélange lourd de jazz incendiaire et d’expérimentation freak-beat. C’est bien Bananagun, mais plus courageux, plus audacieux et plus mystérieux que jamais.
Enregistré au studio Button Pusher de Preston, à Melbourne, l’enregistrement avec des prises minimales – “warts“ n” all” – a constitué “la manière la plus organique et la plus pure d’enregistrer”. Il était également impératif de manipuler les conditions sociales dans lesquelles les prises ont été effectuées et de saisir la “vibration” pendant l’enregistrement : Il s’agissait avant tout d’une « attitude envers la vie et les choses ésotériques, les lois naturelles, les transferts d’énergie, les sons, l’alchimie entre les gens”, explique Nick van Bakel, guitariste/chanteur/flûtiste et auteur-compositeur du groupe, “en essayant de créer un environnement où nous pourrions faire de la magie, capturer les phénomènes d’énergie et d’ondes sonores interagissant les uns avec les autres dans la pièce”. Et c’est vraiment ce à quoi nous voulions que cela ressemble – un son pro-humain”.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...