Backslash gallery – exposition collective
Backslash souhaite nouer des liens directs et un dialogue soutenu entre les différents acteurs du monde de l’art contemporain, du public aux artistes, à travers des performances, des lectures ou encore des conférences, y compris à l’extérieur de ses propres murs.
Avec une programmation volontairement éclectique, la galerie Backslash a choisi de représenter et de défendre de jeunes artistes prometteurs, tous déjà récompensés, comme Mathilde Lavenne, Rero et Luc Schumacher mais également des artistes plus reconnus tels que Astrid Kruse Jensen, Frédéric Léglise ou Fahamu Pecou. Pour cette première exposition, chaque artiste présente une ou plusieurs œuvres emblématiques de son travail.
Après son exposition à la Maison du Danemark, la photographe danoise Astrid Kruse Jensen questionne les notions de réel et d’ambiguïté dans des décors à la fois troublants et familiers.
Les aquarelles de Mathilde Lavenne, aux couleurs lumineuses, se dessinent sur de grands formats papier. Elle présente également une de ses sculptures. Ensemble de travaux conçu en préambule au Salon Jeune Création.
Frederic Leglise, peintre figuratif à l’univers singulier et unique, magnifie ses modèles féminins sur des fonds unis blancs, silhouettes enivrantes aux couleurs acidulées que l’on a plaisir à retrouver.
Pour la première fois en France, le peintre américain Fahamu Pecou promène sa propre image dans un univers entre publicité et culture hip-hop.
L’artiste urbain Rero déploie son vocabulaire issu du graff sur des œuvres chargées de matières et de textures, à la frontière entre extérieur et intérieur.
Luc Schuhmacher invite le spectateur à s’immerger, presque physiquement, dans un univers riche et varié (installations sonores, vidéos, dessins) à la sensibilité exacerbée.
A l’invitation de Backslash, Simon Nicaise présente une de ses toutes dernières installations.
Enfin, l’artiste allemand Jan Kopp nous fait l’honneur de participer à cette première exposition avec une œuvre d’envergure, la vidéo « Le Tourniquet ».
© RERO, Error 404, 2010
© Astrid Kruse Jensen, She was looking for herself, 2008
Exposition collective
A partir du 27 novembre 2010
Du mardi au samedi de 11h à 19h
Informations : info@backslashgallery.com
Backslash gallery
29 rue Notre-Dame de Nazareth
75003 Paris
Articles liés
Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette
Rendez-vous incontournable avec la relève du cirque, ce spectacle sous chapiteau à La Villette est l’occasion de découvrir les artistes tout juste diplômés du CNAC – Centre National des Arts du Cirque. Pour les jeunes talents qui arpentent la...
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...