0 Shares 2107 Views

Astérix solidaire des Hôpitaux de France

La famille Uderzo fait don de cinq planches pour une vente aux enchères caritative organisée par Artcurial le 26 mai à Paris. 

Le 24 mars dernier disparaissait Albert Uderzo, célèbre co-auteur d’Astérix, monument de la bande dessinée française. Fidèle à la mémoire de son mari, Ada Uderzo a décidé avec sa fille Sylvie, d’offrir cinq planches originales de l’auteur au profit d’une vente aux enchères organisée par Artcurial pour la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

“Mon mari avait été très ému par l’épouvantable crise sanitaire que nous connaissons. Ma fille Sylvie et moi avons tenu à soutenir et remercier en sa mémoire les personnels soignants, ces nouveaux héros du villages France !”.

Cinq planches pour cinq classiques

C’est grâce à cette belle initiative que trois planches d’Astérix, une de Tanguy et Laverdure, et une dernière d’Oumpah-Pah seront mises en vente le 26 Mai prochain, suscitant l’enthousiasme des collectionneurs tout en permettant une aide aux services hospitaliers.

Réalisées à l’encre de Chine sur papier, les trois planches de “l’irréductible gaulois” proviennent des albums La galère d’Obélix, Astérix et Latraviata et enfin La Rose et le glaive, elles sont estimées entre 80.000 et 120.000 euros chacune.

Celle de Tanguy et Laverdure est quant à elle une encre de Chine, crayon, et crayon bleu issue de l’album Escadrille des Cigognes publié en 1964 dont l’estimation se fait entre 60.000 et 100.000 euros.

La dernière planche, celle d’Oumpah-Pah originaire de l’album La Peau-rouge publié en 1961 est elle aussi une encre de chine sur papier, estimée entre 40.000 et 60.000 euros.

La somme collectée lors de la vente sera alors remise aux Fonds d’aide d’urgence Covid19 afin de soutenir les soignants comme les patients ainsi que les établissements hospitaliers.

[Source : artcurial.com]

Articles liés

“L’Homme au crâne rasé” un fil d’André Delvaux présenté au Centre Wallonie-Bruxelles
Agenda
90 vues

“L’Homme au crâne rasé” un fil d’André Delvaux présenté au Centre Wallonie-Bruxelles

Wouter Hessels, professeur au RITCS et à l’INSAS a conçu la programmation intitulée « une certaine histoire du cinéma flamand », proposant un panorama du cinéma flamand en 8 films sur 70 ans, des Mouettes meurent au port (1955) à Anyway the Wind Blows (2003)....

Le Festival de musique “Fragile” au Théâtre Zingaro !
Agenda
99 vues

Le Festival de musique “Fragile” au Théâtre Zingaro !

Lieu musical, lieu unique, lieu de rencontres. Chaque artiste s’installe au Théâtre Zingaro pour une série de concerts inédits, singuliers, rares, mis en place par Astérios Spectacles. Ici et pas ailleurs. Il s’agit de faire entendre la musique autrement....

Aurélie Saada dans “Personne d’autre” : un seule-en-scène poignant au Studio Marigny
Agenda
213 vues

Aurélie Saada dans “Personne d’autre” : un seule-en-scène poignant au Studio Marigny

Dans ce seule-en-scène avec Aurélie Saada, Daniel Benoin explore la profondeur saisissante d’un des plus beaux textes de Botho Strauss, Une lettre de mariage, extrait du recueil de nouvelles “Personne d’autre”, un monologue intimiste, d’une grande force et d’une grande...