Assistez à la VIe édition des Planches de l’ICART le lundi 6 mars au Théâtre du Gymnase Marie Bell
Initiées en 2017, « Les Planches de l’ICART » sont une soirée-tremplin pour les artistes du spectacle vivant qui souhaitent se professionnaliser dans l’exercice du « Seul.e en scène ».
Ce rendez-vous déjà incontournable organisé par les étudiant.e.s du MBA spécialisé Ingénierie Culturelle et Management de l’ICART Paris – l’École du Management de la Culture et du Marché de l’Art – ambitionne de devenir la référence dans son domaine, celui de soirée révélatrice de talents.
Cette année encore, pour l’acte VI, une nouvelle équipe de passionné.e.s reprend le flambeau de l’organisation avec ardeur, et toujours la même vocation : mettre à l’honneur des artistes talentueux.ses en leur permettant de s’exprimer au travers d’une prestation scénique, et favoriser ainsi leur entrée dans le monde professionnel du spectacle vivant.
Issu·e·s d’une sélection minutieuse, les candidat·e·s finalistes ont le bonheur, lors de cette soirée, de présenter en direct leur « Seul.e en scène » sur le thème de la « Métamorphose ». Iels disposent – au choix – de 7 minutes (pour les prestations parlées) ou de 4 minutes (pour les prestations non-parlées) pour convaincre le public ainsi qu’un jury d’exception, formé de professionnel·le·s du spectacle vivant tels que des agent·e·s, des metteur·euse·s en scène, des directeur·rice·s d’institutions et des personnalités publiques.
Trois prix sont prévus pour récompenser les lauréat.e.s : le traditionnel Prix du Public, ainsi que deux Prix du Jury : le « Prix de la Parole » (prestations parlées) mais également – nouveauté cette année – le « Prix du Geste » (prestations non-parlées comme la danse, le mime, le théâtre d’objets, etc…). Les Prix sont dotés d’une somme de 1.000 euros.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...