Assistez à la projection de la compétition 1 du Festival Format Court 2021
À l’occasion de la soirée d’ouverture du Festival Film Court, assistez à la projection du premier programme en compétition, le mardi 23 novembre à 20h30, au Studio des Ursulines.
Les courts-métrages de la compétition 1
Hold me tight de Léo Robert-Tourneur – En présence de la réalisatrice
Au cœur d’une forêt sombre, deux silhouettes se rencontrent, s’attirent et se repoussent lors d’une parade nuptiale explosive. Hold Me Tight est une romance amère et flamboyante.
Des gens biens de Maxime Roy – En présence du réalisateur et sa productrice, Alice Bloch (TS Productions, Marianne Productions)
Manon, 30 ans, est une chanteuse en galère enceinte de 8 mois. Absorbée par des problèmes administratifs et soumise à la pression financière, son couple avec Ludo se délite et ils n’arrivent pas à préparer l’arrivée du bébé.
Frère et soeur de Coralie Lavergne – En présence de la réalisatrice et du distributeur Alexandre De Villeneuve
Après 10 ans d’absence, Edmée revient sur sa terre d’enfance. Elle découvre que son frère Alex y est resté, et éduque seul son fils de 4 ans. Alex ne veut pas de ce retour. Mais Edmée voit en l’enfant un allié idéal pour renouer avec son frère.
Sidéral de Carlos Segundo – En présence des producteurs Damien Megherbi et Justin Pechberty (Les Valseurs)
À Natal dans le Nordeste, le Brésil s’apprête à lancer sa première fusée habitée dans l’espace. Un couple vit avec ses deux enfants près du centre spatial, elle y est femme de ménage, lui mécanicien, mais elle rêve d’autres horizons.
I am afraid to forget your face de Sameh Alaa – En présence du réalisateur
Éloigné de celle qu’il aime depuis 82 jours, Adam est prêt à tout pour braver la distance qui les sépare…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...