Assassines – Théâtre de l’Epée de Bois
Les pièces de Gilles Granouillet et d’Agota Kristof, dressent le portrait de trois meurtrières : l’une tue des inconnus, une autre tue son mari jaloux, la dernière tue pour échapper à son mari tortionnaire. A ces fictions s’entremêlent des témoignages réels de femmes ayant tué dans ces mêmes situations. A l’humour terrible, à l’écriture éclatante et onirique des fables, s’oppose la violence brute des témoignages.
La Gare de Gilles Granouillet : un homme aborde une femme inconnue sur un quai de gare glauque, le piège se referme peu à peu.
L’invitation d’Agota Kristof : un homme fête l’anniversaire de sa femme. Une atmosphère terrible s’installe, poussant la femme à commettre l’irrémédiable.
La Clé de l’ascenseur d’Agota Kristof : Une femme pétillante apparait, nous fait visiter le château, elle raconte une horrible histoire d’amour.
Extraits de paroles de meurtrières lors de leur procès « Oui, je les ai tués, parce que mes maris n’étaient pas à la hauteur, ils étaient minables…».
«Il est difficile de dater le moment où ma vie est devenue un calvaire…j’ai pensé à fuir…Mais pour aller où? Avec quels moyens? Il m’aurait retrouvée. Si ce n’est pas moi qui l’avait (tué), ce serait quelqu’un d’autre…».
Assassines
De Agota Kristof et Gilles Granouillet
Mise en scène de Jeanne-Marie Garcia
Avec Marie Bringuier, Perrine Dauger, David Lerheun, Etienne Rattier et Jeanne-Marie Garcia
Du 3 au 20 octobre 2013
Les jeudis et vendredis à 20h30
Le samedi à 16h et 20h30
Dimanche à 16h
Plein tarif : 18€
Plus d’informations, cliquez ici
Théâtre de l’Epée de Bois
Route du Champ de Manœuvres
75012 Paris
M° Chateau de Vincennes
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...