Aurélie Damon, plasticienne de l’imaginaire
Grâce à la création d’une banque de données composée d’éléments, de signes, de symboles, de couleurs et de formes, prélevés lors de ses voyages et de ses déambulations, elle met en exergue les mutations exponentielles d’un tissu urbain et d’une mondialisation en perpétuelle mouvement. Ses supports se diversifient : du papier, à l’impression numérique pour se déployer vers des surfaces sans limite, les murs.
En 2005, grâce à artconnexion, elle est en résidence à la distillerie Glenfiddich en Ecosse, où elle réalise une de ses premières installations murales s’inspirant du paysage dit. La même année, artconnexion, produit sa première exposition personnelle, « 8h50-20h05 ».
En 2006, elle expose à « Mulhouse006 » et est lauréate du prix de la GalerieRX. En 2007, elle réalise sa première exposition personnelle à Paris dans la GalerieRX, puis est résidente à l’Ecole des Beaux arts de Tianjin en Chine.
Depuis 3 années consécutives, elle participe au festival d’art numérique « Ososphère » à Strasbourg où elle expose des œuvres réalisées avec l’artiste Cyprien Quairiat ,« Urban Chinese » en 2007, « Temporal point of view » en 2008 et « C.O.S. » en septembre 2009, installations interactives. En avril 2008 elle expose au Salon du dessin contemporain à Paris.
En 2008-2009 elle participe au projet européen COAL . Elle obtient la bourse d’aide à la création de la Région Nord Pas de Calais en 2009.
En 2010, elle exposera à Liévin et à Valenciennes.
Voir l’annonce de l’exposition Aurélie Damon à la Galerie RX.
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...