Art Stories, fantasmes dévoilés au Dorothy’s Gallery
Rencontre avec Sébastien Kito
Vendredi 16 octobre 2009 de 18h00 à 21h00
Claude-Charles Mollard, Richard Khaitzine et Bruno Garrigues dévoilent la démarche de Sébastien KITO et nous parlent de ses sculptures – projection sur grand écran de la vidéo réalisée dans l’atelier de Sébastien Kito par Claude Yvans.
Sébastien Kito a réalisé sa première “Aurore” monumentale de 1m50 à l’occasion de cette exposition, à découvrir dans le jardin de la galerie.
L’artiste présente également pour la première fois sa série de diamants et cristaux, quand la main de l’artiste compose tel un diamantaire des prismes éclatants qui invitent au rêve et à l’imaginaire.
Les intervenants :
Claude-Charles Mollard
Connu comme l’un des pères du Centre Pompidou, il a relancé la politique des arts plastiques au ministère de la culture dans les années 80 (créations des FRAC, de la commande publique, de la politique de la photographie, du design, etc). Il est aussi auteur d’essais sur la culture et l’art. Comme Le cinquième pouvoir, histoire des politiques culturelles de Malraux à Lang.
Richard Khaitzine
Ecrivain, scénariste, conférencier, historien, journaliste, spécialiste en philosophie religions, et littérature internationale, auteur de plus de 30 ouvrages qui sont aujourd’hui des références principalement en alchimie. Son livre, La Langue des Oiseaux, est le résultat de trente ans de travail. L’ouvrage démontre que nombre de textes contiennent un discours sous-jacent. Il y étudie les écrits de François Villon, François Rabelais, Cyrano de Bergerac, comme de ceux de Jules Verne et de Georges Perec.
Bruno Garrigues
Il dessine des jardins, comme une vision de l’âge d’or. Critique d’art et poête, Bruno Garrigues est également conférencier, spécialisé sur Léonard de Vinci et Marcel Duchamp.
Claude Yvans
Réalisateur – vidéaste: « Art Sénat » Réalisation de la vidéo du concept de l’année qui était exposée dans l’Orangerie du jardin du Luxembourg avec les 40 artistes, puis du film contant l’expo, qui était projeté au Sénat. Réalisation de films et portraits sensibles de nombreux artistes dont Gérard Fromanger, Augusto Foldi , ….– Commissaire de « A venir le monde sage ». Egalement metteur en scène. « Délire remarquablement maîtrisé, flot incantatoire, vibrant, Visionnaire, expression viscérale, son inestimable, courage et invention, fête énigmatique et fascinante. » J. Marquis Télérama
Rencontre à venir
Rencontre avec Zwy Milshtein
Vendredi 23 octobre 2009 18h00 à 21h00
Venez découvrir les estampes numériques de Zwy Milhstein, une technologie de pointe au service de l’art, développée par Epson sous le label Digigraphie.
Conférence sur la Digigraphie avec Epson et Zwy Milhstein.
Entrée libre
Rencontre avec Isabelle Turover
Vendredi 6 novembre 2009 18h00 à 21h00
Entrée libre
Rencontre avec Claude Como
Vendredi 20 novembre 2009 18h00 à 21h00
Lecture des textes de l’artiste par l’artiste, suivi d’un concert.
Entrée libre
Art Stories, fantasmes dévoilés
CLAUDE COMO
SEBASTIEN KITO
ZWY MILSHTEIN
ISABELLE TUROVER
Du 10 octobre au 6 décembre 2009
Samedi 13h à 19h
Mardi et Dimanche 16h à 19h
Dorothy’s Gallery
27 rue keller
75011 Paris
Métro : Bastille / Voltaire
Téléphone : 01 43 57 08 51
Mail : dorothysgallery@gmail.com
Articles liés
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...
L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...
LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...