Art Shopping 2022 : un week-end arty au Carrousel du Louvre du 8 au 10 avril
Connu comme l’un des rendez-vous internationaux majeurs de l’art contemporain accessible, Art Shopping décline son ADN autour d’un principe fort : une mise en relation directe entre les artistes et le grand public dans une ambiance conviviale et décomplexée. À Paris du 8 au 10 avril 2022 au Carrousel du Louvre.
Une expérience arty unique le temps d’un week-end
Par son positionnement, Art Shopping casse les barrières et les codes, ouvrant ainsi les portes de l’art contemporain à un large public. Sur les stands, chacun peut acquérir des œuvres simplement et peut également échanger avec les artistes et galeristes venus du monde entier. C’est pour cette facilité et accessibilité que le public se presse aux portes d’une foire pensée pour lui.
Pour cette édition, près de 100 exposants ont répondu présents ; artistes et galeries venant principalement de France, mais aussi d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique, du Brésil, du Canada, du Chili, de Colombie, de Corée du Sud, de Géorgie, d’Italie, du Mexique, de Roumanie, de Suède, de Turquie ou d’Uruguay… ces participants venus des quatre coins du monde confirment l’attractivité de la place parisienne pour le marché de l’art.
Des performances live
Rendez-vous incontournable sur Art Shopping depuis 2010, les performances live sont un moment d’échange entre les visiteurs et les artistes invités. Le week-end du 9-10 avril, la Street Dream Gallery, tenue par Banga – l’un des rares graffiti artiste à maîtriser la technique de l’aérographe (airbrush) à main levée – proposera un plateau 100% féminin (programme détaillé à venir) pour se mesurer au spot d’expression qu’offre Art Shopping pendant les 3 jours du salon.
Une vente aux enchères caritative au profit de l’association Make-A-Wish France
Après le succès de la vente aux enchères au profit d’Action Leucémie en octobre 2021 à Paris, Art Shopping renouvelle sa collaboration avec la maison de vente aux enchères Millon et accueille une vente caritative au profit de Make-A-Wish France dont l’artiste Richard Orlinski est le parrain. Le samedi 9 avril à 16h seront mises aux enchères des fusées Janod customisées par douze artistes : Agathe Singer, Antoine Corbineau, DFT – Differantly, Jean André, Jérôme Mesnager, M. Chat, Mosko, Quentin Monge, Richard Orlinski, Severine Dietrich, Tom Haugomat et ZoulliArt.
L’Association Make-A-Wish France réalise les vœux d’enfants, âgés de 3 à 18 ans, atteints de maladies graves. Tout l’univers de ces enfants est tourné vers la maladie, ils perdent peu à peu leur imaginaire, leur part d’enfance. Réalisé en famille, le vœu leur permet de se projeter vers l’avenir et leur apporte espoir, courage et joie dans leur combat contre la maladie. Chaque vœu reflète la personnalité de l’enfant. Unique, il est conçu sur mesure avec le soutien des donateurs et des marques partenaires, telles que les jouets Janod.
La marque Janod, spécialisée dans la création de jouets en bois, a pour jouet emblématique une fusée. Véritable icône de la marque, la fusée devient un terrain de jeu pour l’enfant. Cette fusée, symbole du voyage, emmène l’enfant toujours plus loin, où rêve et imaginaire se mélangent, et développent la créativité de l’enfant.
C’est donc tout naturellement que l’union entre la marque Janod et Make-A-Wish France est née ; elles ont aligné leurs étoiles pour montrer aux enfants gravement malades que rien n’est impossible.
Vernissage le vendredi 8 avril sur invitation, à télécharger ici
Prochains rendez-vous Art Shopping
La Baule : 15 au 17 avril 2022 – Palais des Congrès Atlantia
Biarritz : 4 au 6 juin 2022 – Espace Bellevue
Paris : 21 au 23 octobre 2022 – Carrousel du Louvre
Deauville : 29 au 31 octobre 2022 – C.I.D
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...