Art Montpellier lance sa nouvelle édition
Art Montpellier est un événement grand public destiné à tous les amateurs d’art et collectionneurs qui souhaitent acquérir une œuvre d’art ou simplement venir faire de belles découvertes et rencontrer des galeristes. La Foire méditerranéenne des arts contemporains propose un contenu qualitatif et ludique avec des conférences et des projections sur des thématiques artistiques.
Le Directeur Artistique de l’événement, Didier Vesse, propose chaque année la mise en lumière d’un ou plusieurs courants artistiques au travers d’expositions en partenariat avec des galeries. L’accent sera mis cette année sur le thème de la photo-peinture et peinture photo avec deux expositions de prestige.
Dans quel état d’esprit êtes-vous au regard du contexte actuel ?
Je suis enthousiaste. Nous avons réussi, avec les équipes de la SPL Occitanie Events, à maintenir ce beau rendez- vous d’art contemporain. Et j’en suis d’autant plus fier au regard du contexte actuel.
Les galeristes nous ont fait confiance et je les en remercie infiniment. Ils sont en effet plus de cinquante à venir présenter au public montpelliérain leurs sélections artistiques, et ces dernières promettent d’être surprenantes. J’ai également une pensée pour nos partenaires et institutions toujours fidèles à nos côtés depuis le début de cette belle aventure.
La période a été et reste compliquée pour tous, mais nous avons su faire face et nous nous sommes adaptés en mettant en place un protocole sanitaire pour permettre la tenue de l’événement dans les meilleures conditions.
Quels seront les temps forts à ne pas manquer ?
Parlons un peu d’art ! Cette année, j’ai fait le choix d’orienter la thématique de la Foire autour de la photo-peinture/ peinture-photo dont nous aurons une belle illustration avec deux expositions prestigieuses. Une première sera consacrée à la photographie plasticienne et le mouvement Transfiguring. Quant à la seconde elle fera la part belle au photographe sétois Vincent Cunillère et ses fameuses photos “Duos d’ateliers”.
Le programme des conférences a lui aussi été pensé autour de cette thématique. Aussi, et c’est une nouveauté, nous aurons le plaisir de projeter des films primés au MIFAC (Marché International du Film sur les Artistes Contemporains).
Le mot de la fin ?
Venez ! Venez vibrer, venez rêver, venez faire de belles découvertes et laissez-vous emporter par vos émotions. C’est bien là toute la beauté de l’art.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...