0 Shares 1558 Views

Art Montpellier de retour pour une 6e édition du 17 au 20 novembre

4 novembre 2022
1558 Vues

Du 17 au 20 novembre, la foire méditerranéenne des arts contemporains fait son grand retour ! Art Montpellier poursuit son essor avec plus de 70 galeries nationales et internationales qui viendront présenter leurs sélections d’artistes français et étrangers et particulièrement italiens, espagnols, grecs, maghrébins… illustrant la richesse de la créativité contemporaine du bassin méditerranéen.

La thématique retenue pour cette 6e édition, Art(s) et Nature(s), sera illustrée par 4 expositions de prestige et des artistes de renom mondial. Parenthèse artistique incontournable durant 4 jours, Art Montpellier se visitera aussi en nocturne lors de la Soirée des Arts le jeudi 17 novembre 2022 dès 19h. Des conférences d’experts et des projections de films issus du M.I.F.A.C (Marché International du Film sur les Artistes Contemporain) viendront également ponctuer cette riche programmation.

Parmi les temps forts de cette 6e édition, découvrez l’exposition : Paradis artificiels de Miguel Chevalier sur le stand de la Galerie Keza & L’art vues.
Inspiré par son enfance passée au Mexique, ses voyages en Amérique Latine, mais aussi par les jardins japonais de Kyoto, Miguel Chevalier conçoit des jardins virtuels. Il crée des univers particuliers en utilisant l’informatique comme moyen d’expression. Miguel Chevalier s’est imposé en tant que pionnier de l’art numérique et virtuel à portée internationale. Depuis 1978, il explore la question du lien entre nature et artifice qui aujourd’hui coexistent et s’enrichissent mutuellement.

Paradis Artificiels propose une expérience immersive au cœur d’un environnement réinventé. L’exposition est une ode à la nature qui reflète notre monde actuel, d’une manière de plus en plus maîtrisée et conditionnée.




Art Montpellier fait le Mur !

Ce mercredi 2 novembre s’est déroulé l’inauguration du M.U.R de Pérols recouvert d’une fresque Art Montpellier 2022 réalisée par l’artiste Nerone.

Les automobilistes et cyclistes de la D66 – dite Route des Plages – peuvent dès à présent découvrir la géante fresque qui recouvre le M.U.R de 3×73 mètres à quelques pas du Parc des Exposition et de l’Arena de Montpellier.

Cette fresque de l’artiste Nerone a été réalisée à partir de la peinture naturelle écologique
Graphenstone ayant la faculté d’absorber le CO2.

La foire méditerranéenne des arts contemporains vous invite à découvrir le M.U.R. de Pérols, dorénavant décoré du style lumineux et très floral de Nerone ; cet artiste de street art est internationalement connu pour son style abstrait coloré et extravagant qui a habillé de nombreux murs de New York jusqu’à Séoul en passant dorénavant par Pérols.
La fresque Art Montpellier 2022 réalisée par Nerone sera visible jusqu’à la mi-décembre 2022.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
536 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
128 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
126 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...