Art Montpellier de retour en 2023 pour une 7e édition du 16 au 19 novembre
Pour sa 7e édition, Art Montpellier, la Foire méditerranéenne des arts contemporains se déroule du jeudi 16 au dimanche 19 novembre 2023 au Parc des Expositions de Montpellier. Avec une fréquentation record de plus de 13 000 personnes en 2022, Art Montpellier maintient le cap et se renouvelle avec la thématique “Lumières et Transparence” pour une nouvelle édition ambitieuse.
Des couleurs vives, entremêlées et lumineuses pour rappeler la beauté de l’événement. La luminosité comme point d’orgue représentant celle si spécifique à notre bassin méditerranéen.
“Depuis toujours, les artistes tentent de capter la lumière pour la restituer dans leurs œuvres. Artistes dompteurs du verre, plasticiens, vidéastes, sculpteurs, architectes, installateurs, scénographes et peintres au travers de nombreuses techniques sont des Passeurs de Lumière.” – Didier Vesse, Directeur artistique de l’événement.
La Foire se déroule chaque année pendant 4 jours au mois de novembre dans le plus grand hall du Parc des expositions de Montpellier, offrant 9400m2 de surface d’exposition : le Hall B2. Depuis quelques années maintenant, l’événement se prolonge le temps d’une Soirée des Arts où se mêle performances, musique, rencontres et festivités.
Art Montpellier propose chaque année un large plateau artistique de l’art brut à l’art urbain en passant par l’art africain, de nombreuses formes de l’abstraction, l’art moderne, sans oublier les incontournables courants artistiques de la région tel que Support-Surface et la Figuration Libre.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...