Art Montpellier de retour en 2023 pour une 7e édition du 16 au 19 novembre
Pour sa 7e édition, Art Montpellier, la Foire méditerranéenne des arts contemporains se déroule du jeudi 16 au dimanche 19 novembre 2023 au Parc des Expositions de Montpellier. Avec une fréquentation record de plus de 13 000 personnes en 2022, Art Montpellier maintient le cap et se renouvelle avec la thématique “Lumières et Transparence” pour une nouvelle édition ambitieuse.
Des couleurs vives, entremêlées et lumineuses pour rappeler la beauté de l’événement. La luminosité comme point d’orgue représentant celle si spécifique à notre bassin méditerranéen.
“Depuis toujours, les artistes tentent de capter la lumière pour la restituer dans leurs œuvres. Artistes dompteurs du verre, plasticiens, vidéastes, sculpteurs, architectes, installateurs, scénographes et peintres au travers de nombreuses techniques sont des Passeurs de Lumière.” – Didier Vesse, Directeur artistique de l’événement.
La Foire se déroule chaque année pendant 4 jours au mois de novembre dans le plus grand hall du Parc des expositions de Montpellier, offrant 9400m2 de surface d’exposition : le Hall B2. Depuis quelques années maintenant, l’événement se prolonge le temps d’une Soirée des Arts où se mêle performances, musique, rencontres et festivités.
Art Montpellier propose chaque année un large plateau artistique de l’art brut à l’art urbain en passant par l’art africain, de nombreuses formes de l’abstraction, l’art moderne, sans oublier les incontournables courants artistiques de la région tel que Support-Surface et la Figuration Libre.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...