Art Montpellier 2024 : ne manquez la 8e édition du 14 au 17 novembre !
Le “8”, de la 8e édition d’Art Montpellier se réplique à l’infini tel un kaléidoscope. Le jaune et le bleu illustrent l’éclat du soleil et le bleu de la mer, clin d’œil à l’attachement méditerranéen de cet événement d’exception. Du 14 au 17 novembre, Art Montpellier présentera un nouveau concentré d’art proposé par les 70 galeries attendues. Lieu d’échange et de rencontre incontournables pour les acteurs du marché de l’art : collectionneurs, investisseurs, amateurs d’art… la foire attire toujours une foule de passionnés en quête des dernières tendances du marché de l’art.
Au programme :
Deux expositions mises en avant pour illustrer la thématique 2024 :
– Game is not over – Invader présenté par la Galerie Ange Basso Célèbre pour ses mosaïques inspirées du jeu vidéo rétro « Space Invaders », l’artiste a transformé l’art urbain depuis la fin des années 1990. Utilisant de petits carreaux de céramique pour créer ses œuvres, Invader les installe clandestinement sur les murs de plus de 80 grandes métropoles à travers le monde. Ces installations, appelées « invasions », sont devenues emblématiques, tant pour leur aspect visuel que pour la démarche subversive qu’elles impliquent, brouillant les frontières entre art, espace public et propriété.
Christophe Mottet par la Galerie Hébert Christophe Mottet est un artiste plasticien dont les recherches explorent des concepts tels que l’être, l’identité, l’espace et le temps à travers un langage plastique géométrique unique. En s’appuyant sur le développement de structures visant à la bidimensionnalité et à l’atemporalité, l’artiste propose une réflexion profonde sur la représentation de soi. Retrouvez sur Art Montpellier une sélection des œuvres clés de l’artiste qui s’articulent autour de trois thèmes : l’autoportrait, le cycle de la Vie et Homo digitalis.
Plus de 20 galeries présentent également des œuvres en lien avec la thématique de l’édition. Elles seront identifiables avec un parcours de visite spécifique pour les visiteurs.
4 espaces dédiés aux artistes locaux
La Région Occitanie présente Philippes Hugues Bonan
Philipp Hugues Bonan (PHB) est un artiste-photographe passionné qui s’est fait connaître par ses portraits d’artistes contemporains et ses incursions dans l’art urbain. Il a notamment capturé l’âme de nombreux grands créateurs contemporains de la région comme JeanFrançois Boisrond, Claude Viallat et bien d’autres.
La Ville de Sète présente Maxime Lhermet
L’univers artistique de Maxime Lhermet est un kaléidoscope de couleurs, de formes et de souvenirs qui s’entremêlent pour créer un monde visuel captivant. Des capots de voitures aux planches de surf en passant par les portes d’hélicoptères, Maxime Lhermet est un artiste aux multiples supports.
Artistes d’Occitanie présente “Les Grands Prix”
Depuis près de dix ans, le magazine Artistes Occitanie suit les artistes du territoire, rend compte de leur actualité. Cette année, le média lance la première édition des Grands Prix qui met en lumière ces artistes, qui éclairés ou pas encore, font l’Occitanie ! Retrouvez sur Art Montpellier les œuvres des lauréats de ces Grands Prix.
Médi’art présente l’exposition Joie de Maureen Angot
Installée à Carcassonne, Maureen Angot développe un univers fait de motifs répétitifs, des “pattern” géométriques qui se répètent à l’infini sur de grands formats. Exprimant des sensations, ces formes donnent lieu à des mantras qui, tous, renvoient vers un sentiment cher à l’artiste : la joie. Une géométrie du sacré, enrichie par le pouvoir des couleurs.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
La 4e édition de Boards to be Solidaire du 26 au 28 novembre chez agnès b.
Du 26 au 28 novembre, le Secours populaire Île-de-France & Urban Signature, en partenariat avec la styliste et mécène agnès b. et Artcurial, présentent la 4e édition de Boards to be Solidaire, une exposition exceptionnelle de longboards customisés, suivie...
Beirut dévoile son nouveau single “Caspian Tiger”
Zach Condon partage aujourd’hui le nouveau single de Beirut, l’éblouissant “Caspian Tiger”. Sorti sur son propre label, Pompeii Records, ce nouveau titre fait suite à l’album “Hadsel”, sorti l’année dernière et largement salué par la critique. Là où Hadsel...
L’orchestre Pasdeloup présente “Enchantement” à la Philharmonie de Paris
Depuis des années, l’Orchestre Pasdeloup, Wolfgang Doerner et Daniel Schmutzhard partagent une riche histoire de concerts et de collaborations. Pour ce nouvel opus, présenté en exclusivité pour ce concert, les artistes proposent un programme franco-autrichien, placé sous le signe de...