0 Shares 630 Views

Après The Libertines, découvrez la suite de la programmation des Inrocks Festival 2024 !

31 décembre 2023
630 Vues

Après The Libertines en tête d’affiche et pour la 35e édition, Les Inrocks Festival, qui se tiendra du 27 février au 2 mars, annonce huit nouveaux artistes, dont Lucie Antunes en ouverture et une carte blanche à Étienne Daho en clôture.

Mardi 27 février, c’est Lucie Antunes qui sonnera le lancement des Inrocks Festival 2024 sous la Nef du CENTQUATRE-PARIS. Près d’un an après la sortie de son fantasmagorique Carnaval, l’un des 20 meilleurs albums 2023 de la rédaction des Inrockuptibles, la percussionniste française livrera une prestation exceptionnelle.

Mercredi 28 février, à la Bourse de Commerce, c’est L’Rain, le pseudonyme de la Brooklynienne Taja Cheek, qui interprétera I Killed Your Dog, son récent et fascinant troisième album en forme de “collage sonore labyrinthique“.

Après le concert exclusif des Libertines le jeudi 29 février au CENTQUATRE-PARIS, une semaine avant la sortie tant attendue de leur quatrième LP, All Quiet On the Eastern Esplanade, l’un des deux plateaux du vendredi 1er mars réunira une parfaite affiche rock avec le trio punk de Brighton Lambrini Girls, la sensation britannique Fat Dog et Gwendoline, le jour même de la parution chez Born Bad Records de “C’est à moi ça”, l’un des albums les plus attendus de 2024.

The Libertines, 2023 © Ed Cooke

Changement de décor le samedi 2 mars pour la clôture du festival, avec notamment une carte blanche proposée à Étienne Daho, qui a choisi de programmer Unloved, Bracco et Faux Real pour une triple affiche alléchante.

Les Inrocks Festival du 27 février au 2 mars 2024 au CENTQUATRE-PARIS, et le 28 février à la Bourse de Commerce.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
89 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
54 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...

La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Agenda
56 vues

La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”

Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...