Après “Kohlhaas” et “Débris”, l’ensemble théâtral estrarre vous invite à découvrir sa nouvelle création : “La Mauvaise Nuit”
Comment un simple contrôle d’identité tourne-t-il au passage à tabac ? La Mauvaise Nuit décrypte la rencontre tragique d’une patrouille de police et de Tano, un être sans défense qui promène son chien un peu plus tard que d’habitude.
La pièce ne se résume pas à l’exposé d’un évènement ; elle se faufile dans la mécanique de la brutalité et de la haine, et éclaire le processus de désignation du bouc-émissaire ; grâce à de continuels changements de perception, le texte nous fait entrer et sortir de la tête et des corps des différents protagonistes.
Marco Baliani, figure indiscutable du théâtre de narration, nous plonge dans les origines de la violence individuelle et collective.
L’acteur Laurent Joly s’empare de cette partition kaléidoscopique ; alternant récit et incarnation, il nous guide dans l’anatomie d’une violence policière.
Les prochaines représentations :
Les 16 et 17 juin à L’École Auvray-Nauroy (Saint-Denis)
10 boulevard Marcel Sembat, à 19h30
Les 29 et 30 juin au Théâtre de La Reine Blanche (Paris 18)
2 bis passage Ruelle, 75018 Paris à 19h
Du 8 au 27 juillet au théâtre du Train Bleu (Avignon)
40 Rue Paul Sain, 84000 Avignon à 15h55
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Élémentaire” : un seul en scène de et avec Sébastien Bravard au Théâtre de Belleville
Seul en scène, Sébastien raconte son histoire : celle d’un grand saut dans le vide, un basculement. Donner du sens. Alors qu’il est comédien, il vient de prendre en charge une classe de 27 élèves. Par quoi commencer ?...
“Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix” : un seule en scène de Brigitte Bladou au Studio Hébertot
Se vouloir libre, c’est vouloir les autres libres… De l’enfant sûre d’elle à l’adolescente insouciante, de la femme indépendante à la femme mûre et engagée qui ose ce que la plupart des autres ont peur de faire : être...
« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer
À l’heure du speed dating et de la multiplication des sites de rencontres, Alexandre Oppecini imagine une rencontre entre deux êtres que tout oppose, sur le pas d’une porte qui devait s’ouvrir sur une fête de crémaillère avec des...