0 Shares 883 Views

Apple Crumble – Lucernaire

1 décembre 2010
883 Vues
apple_crumble


Apple a 32 ans, un gâteau à cuire et une enveloppe à ouvrir. Célibataire sans enfant, elle raffole du crumble et se passionne de physique quantique. Les pommes, les photons, la farine, le beurre, l’humour et la cannelle sont les ingrédients de son dessert favori. Il y a un an un jeune inconnu lui a remis une enveloppe et lui a fait promettre de ne l’ouvrir qu’un an plus tard.

Friande d’expériences farfelues, Apple a tenu la promesse et attendu un an. Ce soir c’est enfin l’heure de vérité ! Mais, tandis que son crumble aux pommes cuit, la jeune femme imagine et vit sous nos yeux les scénarios les plus fous sur le contenu potentiel de cette mystérieuse missive. Un temps de vie infiniment grand au coeur de l’infiniment petit s’ouvre alors, riche de fantaisies et de liberté. Tant que l’enveloppe n’est pas ouverte, toutes les équations sont possibles.

Notes d’intention de Camille Brunel :
J’ai choisi de questionner l’infiniment petit, de me mettre dans un état d’étude microscopique et de passer au peigne fin quelques instants de la vie d’une femme en prise avec une mystérieuse enveloppe offerte par un inconnu. Cette enveloppe est un miroir, un avenir, un champ de possibles dont le contenu, inconnu, cristallise toutes les hypothèses et toutes les angoisses et permet toutes les audaces et tous les rêves.

Le fil conducteur de mon univers c’est la physique quantique qui, vulgarisée à l’extrême et projetée au coeur d’une « énigme » humaine, devient un outil d’exploration de l’imaginaire dans toutes ses potentialités. L’odeur du crumble aux pommes qui cuit accompagne les récits et les aventures du personnage, et appelle à la gourmandise… À la fin du spectacle, le crumble sorti tout chaud du four est à déguster.

Le Collectif Kahraba, Sans Bagages et En Votre Compagnie présentent AppleCrumble, une fantaisie culinaire servie par Camille Brunel.
Texte : Camille Brunel et Maxime Potherat
Mise en scène : Camille Brunel avec la complicité d’Aurélien Zouki
Scénographie : Éric Deniaud
Avec Camille Brunel

Apple Crumble

Du 8 Décembre 2010 au 29 Janvier 2011
du mardi au samedi à 21h
Réservations au 01 45 44 57 34
Plein tarif : 30 euros
Tarif réduit 1 : 20 euros (séniors + de 60 ans)
Tarif réduit 2 : 15 euros (étudiants – de 26 ans)
Tarif enfant (jusqu’à 12 ans) : 10 euros

Théâtre Le Lucernaire

53 rue Notre Dame des Champs
75 006 Paris

Métro ligne 12 ; 4 ; 6 stations Notre-Dame des Champs, Vavin ou Saint Placide

www.lucernaire.fr

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
90 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
118 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
143 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...