0 Shares 1066 Views

AP’art – Saint-Rémy de Provence

11 juin 2010
1066 Vues
APart_2010

Six jours de festival en accès libre, pour voir, ressentir, discuter, mieux comprendre l’art contemporain :
– un festival d’envergure internationale pour tous les publics
– une incursion des arts plastiques dans le territoire des Alpilles
– des « art-ventures », des expositions et des rencontres insolites avec les artistes
– un tremplin à la création émergente
– avec des plages horaires aménagées, jusqu’à la nuit

Offrir aux artistes plasticiens leur festival d’été, et offrir à tous du « beau dans du beau », c’est cela le festival international d’art contemporain Alpilles-Provence’art (AP’art). Pour sa première édition, le festival reçoit une soixantaine d’artistes, tant français qu’allemands, américains, anglais, argentins, autrichiens, belges, bulgares, chiliens, espagnols, flamands, hollandais, italiens, suédois et suisses.

Véritable passerelle des arts plastiques entre les communes des Alpilles, ce festival « AP’art » vise un développement en synergie avec les manifestations d’été et les pôles d’art contemporain de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ; notamment ceux d’Aix-en-Provence, d’Arles, d’Avignon et de Marseille.

Des installations, des expositions, prévues pour permettre aux festivaliers de s’immerger pleinement dans l’univers de l’art contemporain. Mais aussi, des conférences, des projections de films d’artistes et de films sur les artistes présents durant le festival, des rencontres, des débats, des visites d’ateliers et de collections, des dîners et des pique-niques organisés dans une trentaine de lieux, publics et privés, répartis dans les Alpilles.

Là, dans des sites d’exception ou des lieux inattendus, des artistes reconnus ont la possibilité d’inviter d’autres artistes à présenter un travail in situ ou le fruit d’une réflexion nouvelle.

La création artistique contemporaine touche toutes les sensibilités, aussi le festival donne à un personnage médiatique venu d’une discipline différente (cinéma, littérature…) l’opportunité d’être l’« outsider » invité à exposer son œuvre plastique.

AP’art
Le commissariat général : Leïla Voight, Fondatrice et commissaire

Du 8 au 13 juillet 2010

Le festival Alpilles-Provence’art

www.festival-apart.org

 

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
34 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
76 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
94 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...