0 Shares 1150 Views

Antiquaires et Art Contemporain 2015 – avenue Foch, Paris 16ème

27 novembre 2015
1150 Vues
saloncmo

Antiquaires et Art Contemporain 2015

Du 28 novembre au 7 décembre 2015
Tous les jours de 11h à 20h
nocturne le jeudi 3 décembre jusque 22h

Salon
entre l’avenue Raymond Poincaré et la rue de Traktir
avenue Foch
75016 Paris
M°Victor Hugo

www.cmo-antiquites.com

saloncmo copieCaroline Margeridon et son équipe ont le plaisir de vous annoncer la 33ème édition du Salon de Paris 16e « Antiquaires et Art Contemporain », qui prendra place au sein de deux majestueux pavillons de 2500m2 avenue Foch, du 28 novembre au 7 décembre 2015.

Depuis sa création en 1982 dans les jardins du Ranelagh, le Salon de Paris 16e a acquis une renommée nationale et est reconnu pour le sérieux de son organisation. L’événement est régulièrement renouvelé pour s’adapter à la perpétuelle évolution du Marché de l’Art ainsi qu’aux goûts et souhaits des visiteurs.

Quelles sont les clés de son succès et de sa longévité ?
Une sélection rigoureuse des exposants, qui pour la majorité sont restés fidèles, et la mise en scène d’arts décoratifs de tous styles et toutes époques. Cette manifestation a toujours fait le choix de satisfaire les passionnés, les plongeant dans l’histoire avec la présentation de pièces rares et exceptionnelles ou en les étonnant avec des créations d’artistes contemporains.


Les invités d’honneur du Salon, le sculpteur Sylvain Subervie et le marqueteur Yves Josnin

La dimension culturelle du salon est soulignée chaque année par la tenue d’expositions qui offrent l’opportunité de découvrir le travail d’artistes confirmés ou en devenir.

Pour la première fois de son histoire, le salon vous invite à embarquer dans une aventure artistique totalement inédite, celle du sculpteur Sylvain Subervie. Dans une époque secouée par de trop nombreux conflits, l’artiste nous ramène à l’essentiel : l’amour et la paix. Loin de tomber dans les habituels clichés liés à ces thèmes, l’artiste adopte une voie combative, en jouant sur les paradoxes, en créant une armée des guerriers pour la paix.

Le Salon se devait d’accueillir ce projet en toute majesté et d’accompagner sa radicalité. C’est pourquoi y seront exposées une quinzaine de ses sculptures, formant une allée d’honneur aux visiteurs. La galeriste Annie Minet présentera sur son stand le travail et la philosophie de l’artiste.

Le salon accueillera également le marqueteur Yves Josnin au sein d’un espace exposition à l’entrée du salon. Il dévoilera ses secrets comme l’évolution des techniques de cet artisanat d’art passionnant en présentant de multiples essences de bois et de nombreuses réalisations du XVIIIe siècle à nos jours.

Puisque l’art est évasion, évadons-nous le temps d’une visite à ce salon majeur du Marché de l’Art sur l’une des plus belles avenues de Paris.

Articles liés

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
28 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...

La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Agenda
40 vues

La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”

Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...

Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
Agenda
54 vues

Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”

La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...