0 Shares 1059 Views

Anne Baquet dans Soprano en Liberté – Le Lucernaire

8 juin 2017
1059 Vues
Capture decran 2017-06-08 a 14.35.46

Anne Baquet dans Soprano en Liberté – Le Lucernaire

Mise en scène d’Anne-Marie Gros

Avec Anne Baquet

Du 7 juin au 27 août 2017

Tarifs : de 11 à 26 €

Réservation en ligne

Durée : 1h15

Le Lucernaire
53, rue Notre-Dame-Des-Champs
75006 Paris
M° Notre-Dame-Des-Champs

www.lucernaire.fr

Du 7 juin au 27 août 2017

De retour sur scène pour un nouveau spectacle, Anne Baquet mélange créations et reprises qui cohabitent de manière farfelue, poétique ou surréaliste.
Ainsi vous voyagerez de François Morel au Beatles, de Juliette à Queen et de Prévert à Rachmaninov.

Après avoir présenté Non, je ne veux pas chanter, Anne Baquet apprend avec plaisir que le Lucernaire lui propose de revenir avec un récital inédit. Elle pense immédiatement à de nouvelles rencontres entre auteurs et compositeurs, autant de créations qui s’entoureront cette fois de reprises qui bercent notre inconscient collectif, qu’elles soient issues du classique ou de la pop music. C’est ainsi, sous le regard enchanteur d’Anne-Marie Gros à la mise en scène, que cohabitent de manière farfelue, poétique ou surréaliste, François Morel, les Beatles, Juliette, Gounod, Queen, Moustaki, Escaich, Prévert, Rachmaninov, MP Belle… En route pour un voyage insolite ! 

Note d’intention de Anne-Marie Gros, la metteure en scène 

Il est des circonstances où tout ce qui nous tient à cœur se croise parfois pour mieux exister… Comme on le dit des étoiles qui s’alignent pour qu’elles nous fassent la grâce de nous accorder une chance, la rencontre avec Anne fut de cet ordre ! Une artiste qui semble être tombée de la lune de Méliès tant elle est singulière.
L’unicité de son profil positionne le metteur en scène devant un passionnant exercice de style : celui de créer le contexte idéal à l’épanouissement de cette artiste lui permettant ainsi de servir avec esprit un répertoire inédit, malin, subtil… comme elle. Inventer une direction et un espace de jeu rigoureux et libre reste alors la seule préoccupation. 

Et si, s’étonnant de sa propre voix et se dévoilant à nous dans sa drôlerie, sa sensualité et sa sincérité, nous assistions à la naissance d’une figure féminine archaïque, au sens étymologique du terme ?…chrysalide devenant papillon ! 

[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

« Simone en aparté » : Simone Veil intime et vibrante
Spectacle
185 vues

« Simone en aparté » : Simone Veil intime et vibrante

Celle qui devint la première présidente du Parlement européen, qui resta une farouche combattante pour les droits de l’homme et l’émancipation des femmes, vient nous confier ses bonheurs et ses secrets, ses combats et ses peines. Pour elle, la...

Louis Caratini dans “Tu connais la chanson ?” au théâtre Le Funambule
Agenda
134 vues

Louis Caratini dans “Tu connais la chanson ?” au théâtre Le Funambule

“Tu connais la chanson ?” Comme un stand up poétique et musical à la découverte de la chanson française… Et si on jouait à “Qui a écrit cette chanson” ? Et pour une fois, en partant des paroles ?...

“Tukunska 2029” à voir au Lavoir Moderne Parisien
Agenda
134 vues

“Tukunska 2029” à voir au Lavoir Moderne Parisien

En 2029, dans une ville de bord de mer coincée entre une forêt de pins et un volcan en activité, vivent quatre très lointains descendants de dieux grecs, Croyance, Edgar, Tae et Uma. Tous et toutes vivent seul.es dans...