Anna – Studio Micadanses
Un duo passionné de danse contemporaine dirigé par Laura Arend, inspiré des parcours de cinq femmes exceptionnelles du paysage allemand du XIXème et XXème siècle…
C’est par un duo avec Fanny Sage que Laura Arend, chorégraphe de Laboration Art Company, arrive à Paris après des années à chorégraphier à l’international (New York, Inde, Tel Aviv notamment).
Un duo de 50 minutes inspiré par cinq femmes du paysage allemand du XIXème et XXème siècle : Clara Schuman, Lise Meitner, Sophie Scholl, Clarenor Stinnes mais aussi un clin d’oeil à Pina Bausch.
Comment la détermination de ces cinq femmes
nous influence aujourd’hui ?
Comment se servir des ses parcours atypiques
pour nous inspirer un futur radieux ?
C’est ainsi qu’avec ANNA, Laura Arend développe un duo passionné autour de cinq destins féminins exceptionnels. Ce duo féminin nous emmène dans une relation de miroir sans tain exprimant les personnalités parfois effacées, parfois ultra présentes de ces interprètes à l’énergie indomptable.
Une résonance toute particulière avec l’actualité se dégage de cette œuvre non seulement par l’envie et le besoin de reconnaissance mais aussi par l’égalité des femmes. Accepter la féminité et la force tout en gardant l’importance de la place des hommes dans leurs vies.
Dans la poursuite de ses collaborations internationales, après l’Inde avec Yama, puis l’Israël avec Five, Laboration Art Company se lance dans un projet transfrontalier avec l’Allemagne. C’est par ce duo avec la sublime Fanny Sage, que Laura Arend convoque un panel de femmes inspirantes pour chaque génération.
[ Source texte : communiqué de presse ]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...