0 Shares 646 Views

“And Again We Go” : l’artiste new-yorkais Gregory Hayes expose à la Galerie Deux6 à partir du 9 juin

La Galerie Deux6 présente l’exposition And Again We Go, de l’artiste new-yorkais Gregory Hayes. À découvrir jusqu’au 9 juillet 2022.

Connu pour son travail d’intrication, de détail et d’harmonie, Hayes explore au travers de ses peintures le parallèle entre l’intuition et la façon dont les éléments d’un système interagissent entre eux selon certaines règles et principes, l’équilibre entre désordre et maîtrise des choses, ainsi que l’interconnectivité des couleurs.

Bien que le fruit d’un procédé méticuleux, sophistiqué et laborieux, ses peintures transmettent un sentiment de simplicité et de sérénité.
À première vue, les œuvres de Hayes peuvent sembler avoir été tissées ou encore être composées de mosaïque de verre. Un tel effet est créé par la technique de l’artiste qui consiste à, après avoir dessiné à la main une grille composée de cases d’un quart de pouce chacune, y faire couler, une à une, des petites billes de peinture acrylique colorées tourbillonnantes qui ressemblent à des bijoux.

Ce processus révèle la capacité naturelle de la peinture à former librement des formes et des motifs sur la surface de la toile, mettant ainsi en lumière la multitude d’interactions intentionnelles et non intentionnelles des couleurs. Le résultat final crée un espace multidimensionnel à l’aspect kaléidoscopique qui défie la perception du spectateur.

À propos de son travail Hayes écrit : “Pour moi, la peinture – l’une des disciplines les plus conventionnelles – est finalement l’une des plus expérimentales, exaltantes et durables de tous les médias… Mon objectif est de stimuler la sensibilité du spectateur aux variations subtiles et de révéler que la complexité picturale peut être achevée à travers un vocabulaire restreint.”

Gregory Hayes (né en 1980 à Buffalo, New York) est diplômé d’un baccalauréat en beaux-arts de peinture du Rocky Mountain College of Art+ Design à Denver, au Colorado, et d’une maîtrise en beaux-arts de la City University of New York, Brooklyn College.
Hayes a obtenu des résidences d’artistes à la Millay Colony for the Arts et au Fire Island Pines Arts Project dans l’État de New York. Il vit et travaille à Brooklyn, New York, États-Unis.

Le vernissage aura lieu le samedi 11 juin 2022 de 14h à 19h

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 22 au 24 novembre
Art
23 vues

Ce week-end à Paris… du 22 au 24 novembre

Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi...

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
308 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
201 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...