0 Shares 1187 Views

“Alzhei’mère”, un spectacle qui résonne comme un hymne à la vie

9 septembre 2022
1187 Vues

Sophie Belvisi met en lumière avec humour et dérision un sujet grave et personnel. Un sujet noir abordé avec un bel humour haut en couleurs !

À 18 ans Sophie devient indépendante et sa mère dépendante. La tendance familiale s’inverse à peine les bougies soufflées. S’en suivent des années d’adaptation sociale, d’administration pesante, mais aussi d’alternance entre perte et recherche d’identité.

Chercher la magie et le grain de folie pour s’évader, c’est le pari de Sophie qui utilise son imagination extravagante pour accepter la maladie de sa mère atteinte d’Alzheimer précoce.

À travers des anecdotes sidérantes et des personnages loufoques, suivez le récit des aventures de celle qui savait déposer des bilans de société avant de savoir comment inviter quelqu’un boire un tchaï laté. D’ailleus, qu’est ce que c’est ?

Un hymne à la vie plutôt qu’une fatalité. Une évocation touchante de son propre vécu avec humour pétillant et quelques vocalises.
Un spectacle que vous n’êtes pas prêts d’oublier !




[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
315 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
90 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
88 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...