Alone and me – votez pour l’envoyer en finale internationale du Hard Rock Rising 2013 !
Après 12’000 inscriptions, 390’000 votes Facebook et 941 groupes participants dans le monde, Alone and me se rapproche du but. Hard Rock Rising, LE tremplin musical où viennent se mesurer des groupes du monde entier, offrira au grand gagnant de ce concours international sa place aux côtés de Bruce Springsteen & The E Street Band, Kasabian ou encore Klaxons pour l’un des événements les plus attendus de la scène rock mondiale, le festival Hard Rock Calling 2013, qui aura lieu à Londres, au Parc Olympique Reine Elizabeth, les 29 et 30 juin prochains.
Le groupe gagnant partira également en tournée mondiale dans 5 des plus grands Hard Rock Cafe du monde (Sydney, Tokyo, Hong Kong, Chicago et Honolulu) et enregistrera un album ainsi qu’un clip vidéo grâce à la maison de production Hard Rock Records. Enfin, il se verra offrir environ 10’000 $ de matériel flambant neuf.
Alone and me, le représentant français
Les 9 meilleurs groupes français sélectionnés par les fans Facebook du Hard Rock Cafe Paris (unique Hard Rock Cafe en France) se sont produits en live sur la scène du café parisien lors de 3 phases de qualification, à l’issue desquelles 3 finalistes ont été choisis par le jury constitué d’experts de la musique, parmi lesquels :
- Kémar Gulbenkian (Chanteur du groupe « No One is Innocent »)
- Robin Ruttun (Rédacteur en chef chez M6 Music Hits)
- Arnaud Delbarre (Directeur de l’Olympia)
- Olivier Bas (Rédacteur en chef « CD’aujourd’hui », France 2)
- Florien Thouzellier (Directeur artistique chez Polydor)
- Joe Hume (Co-animateur chez OUI FM)
- Belkacem Bahlouli (Rédacteur en chef de Mojo Magazine)
- Lionel Girardon (Directeur Marketing de Fender)
- Thierry Demougin (Rédacteur en chef de Keyboards Magazine)
- Nicolas Lebouedec (Responsable marketing chez Coullier Prod)
- « Nono » du groupe « Trust »
La finale, qui a vu s’affronter les 3 gagnants des sessions préliminaires, s’est déroulée mercredi 10 avril 2013. Lors de cet événement, le jury a désigné le gagnant français : Alone and me.
Le groupe a reçu un trophée Hard Rock, l’opportunité de se produire pour la fête de la musique dans un bus OpenTour à toit ouvert avec circuit dans Paris, une basse et une guitare Fender, des goodies Hard Rock, ainsi qu’un crédit ReverbNation pour promouvoir son groupe et obtenir le plus de votes possibles pour faire partie des finalistes mondiaux de cette compétition.
La compétition internationale
Alone and me est désormais en compétition face aux 95 autres gagnants issus des qualifications organisées dans les cafés du monde entier.
Les votes des fans enregistrés sur les pages Facebook des Hard Rock Cafe participants permettront de sélectionner les 25 meilleurs groupes mondiaux entre le 22 avril et le 1er mai, puis un jury international composé de célébrités et de professionnels de la musique, tels que Steven Van Zandt du E Street Band, sélectionnera les trois meilleurs groupes. Les deux dauphins recevront chacun du matériel neuf d’une valeur de 10’000 $.
Rendez‐vous sur la page Facebook du Hard Rock Cafe Paris :
www.facebook.com/hardrockcafeparis
Afin de voter pour Alone and me entre le 22 avril et le 1er mai et faire en sorte qu’ils fassent partie des 25 meilleurs groupes mondiaux pour lancer leur carrière à l’international. A vous de jouer !
Suivez l’évolution de la compétition grâce au hashtag #futurerockstar
Pour accéder au règlement et obtenir la liste des villes participantes, visitez le site www.hardrock.com
[Visuels : courtesy Hard Rock Café Paris]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...