“Alma” : le flamenco à l’honneur pour les fêtes de fin d’année du 26 au 31 décembre 2022 à Pleyel
Sara Baras, célèbre danseuse, réalisatrice et chorégraphe, reconnue comme l’une des plus grandes ambassadrices du ballet flamenco dans le monde, présente son nouveau spectacle “Alma” à Pleyel à Paris du 26 au 31 décembre 2022.
Imaginé comme une invitation au rêve, “Alma” est une ode aux danses hispaniques, une étreinte où flamenco et boléro s’entremêlent pour ne former qu’un. Une aventure sans lendemain dans de vagues réminiscences, où les formes et couleurs accompagnent le corps majestueux de la danseuse sur des sonorités impétueuses.
Acclamée par le public et la presse française et internationale, la danseuse a su se réapproprier les codes du flamenco pour s’illustrer aujourd’hui comme l’une des artistes andalouses les plus marquantes de sa génération Sans compter les nombreuses récompenses reçues tout au long de sa carrière : Prix National de Danse Espagnole 2003, Médaille d’Or d’Andalousie 2004, Prix Olivier 2020 dans sa catégorie “Outstanding Achievement in Dance”, Médaille d’Or 2020 du Mérite des Beaux-Arts.
Pour son nouveau spectacle, l’artiste s’est entourée de danseurs et musiciens ingénieux : Keko Baldomero et Andres Martinez à la guitare, Runio de Pruna et David de Jacoba au chant, Anton Suarez et Manuel Munoz “El Pajaro” aux percussions, ou encore Diego Villegason au saxophone, à l’harmonica et à la flûte.
Sara Baras propose au public français un tryptique inoubliable à découvrir à Pleyel, à l’occasion des fêtes de fin d’année !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...