“Alma” : le flamenco à l’honneur pour les fêtes de fin d’année du 26 au 31 décembre 2022 à Pleyel
Sara Baras, célèbre danseuse, réalisatrice et chorégraphe, reconnue comme l’une des plus grandes ambassadrices du ballet flamenco dans le monde, présente son nouveau spectacle “Alma” à Pleyel à Paris du 26 au 31 décembre 2022.
Imaginé comme une invitation au rêve, “Alma” est une ode aux danses hispaniques, une étreinte où flamenco et boléro s’entremêlent pour ne former qu’un. Une aventure sans lendemain dans de vagues réminiscences, où les formes et couleurs accompagnent le corps majestueux de la danseuse sur des sonorités impétueuses.
Acclamée par le public et la presse française et internationale, la danseuse a su se réapproprier les codes du flamenco pour s’illustrer aujourd’hui comme l’une des artistes andalouses les plus marquantes de sa génération Sans compter les nombreuses récompenses reçues tout au long de sa carrière : Prix National de Danse Espagnole 2003, Médaille d’Or d’Andalousie 2004, Prix Olivier 2020 dans sa catégorie “Outstanding Achievement in Dance”, Médaille d’Or 2020 du Mérite des Beaux-Arts.
Pour son nouveau spectacle, l’artiste s’est entourée de danseurs et musiciens ingénieux : Keko Baldomero et Andres Martinez à la guitare, Runio de Pruna et David de Jacoba au chant, Anton Suarez et Manuel Munoz “El Pajaro” aux percussions, ou encore Diego Villegason au saxophone, à l’harmonica et à la flûte.
Sara Baras propose au public français un tryptique inoubliable à découvrir à Pleyel, à l’occasion des fêtes de fin d’année !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...