“Allosaurus [Même rue, même cabine]” au Théâtre Studio !
Lou, Had et Tadz ne se connaissent pas. En même temps qu’ils se rendent à la cabine téléphonique, ils cheminent, sans le savoir, les uns vers les autres. Une cabine téléphonique…
Un dinosaure, quoi.
Qui à lui seul raconte l’histoire d’un monde qui va trop vite….
La Cie F.O.U.I.C présente une nouvelle variation autour des cabines téléphoniques et déroule le fil des confessions de trois personnages en un conte moderne, poétique et surréaliste.
La cabine téléphonique est un lieu magique, désuet et poétique, qui à lui seul raconte déjà l’histoire d’un monde qui va trop vite, où s’arrêter pour parler est devenu obsolète, où il n’y a plus de refuge, où être simplement humain, friable, faillible, est devenu superflu.
Dans cette cabine qui sert d’asile aux trois personnages, nous avons accès à leur vie secrète et leurs histoires se croisent et s’entremêlent parfois furtivement.
Au gré des coups de fil qu’ils passent, nous découvrons leurs histoires, ce qui les anime et leur soif d’absolu. Se dévoilant dans la solitude de ce confessionnal à ciel ouvert, hermétique aux oreilles du monde, ils vont pouvoir à leur manière aimer jusqu’à en devenir fous.
Il pourrait s’agir d’histoires ordinaires mais les personnages ne le sont pas.
Had, Tadz et Lou sont tous les trois au bord du précipice, ils marchent le long de cette frontière étroite qui nous sépare de la folie.
N’est-ce pas toujours comme cela que l’on devrait vivre ?
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“La Ménagerie de verre” de Tennessee Williams : une création inédite à découvrir pour la première fois au Lucernaire !
Nous sommes chez les Wingfield, à Saint-Louis, dans l’Amérique des années 30. Amanda élève seule ses deux grands enfants, Tom et Laura. Elle est dépassée par l’éducation de ses enfants, connaît des difficultés financières et une sorte de crise...

Après un beau succès, “L’Alchimiste” de Paulo Coelho revient au Lucernaire
À la suite d’un rêve lui révélant l’existence d’un trésor caché, Santiago, jeune berger andalou, décide d’entreprendre un voyage. Ce périple le conduit d’Andalousie jusqu’au pied des pyramides, en passant par Tanger et le désert du Sahara… Ce voyage...

“Scarlett O’Hara, la dernière conférence de Vivien Leigh” ou l’ode au théâtre partagée par Caroline Silhol
La comédienne Caroline Silhol choisit d’incarner, sur le plateau du Poche Montparnasse, l’actrice Vivien Leigh, révélée au monde entier par son personnage de Scarlett O’Hara dans « Autant en emporte le vent ». À travers une conférence où se...