Allez vite voir la pièce “Mon Bras” avec Théophile Sclavis au Théâtre de Belleville
Un garçon de dix ans, un jour d’ennui, lève son bras en l’air et le garde ainsi toute sa vie. Au fil des années il deviendra un objet de moqueries, un cas d’école pour la médecine et une icône de la scène artistique.
“Un témoignage autobiographique porté un comédien touche-à-tout (…) Derrière cette chronique douce-amère d’une existence placée sous le signe de l’absurde, se cache aussi une réflexion bien menée sur le marché de l’art contemporain et ses dérives, sur le rapport au corps, sur le processus de création artistique” – Le Monde
“Cette pièce à l’humour noir décrypte notre rapport au corps et les travers du marché de l’art, dans une forme singulière, entre performance et théâtre d’objets. L’interprète, l’espiègle Théophile Sclavis, qui joue avec sa propre identité et celle du personnage, se plaît à semer le doute quant au caractère autobiographique de cette drôle d’histoire.” – Télérama
“Un spectacle absolument fascinant, sur un texte halluciné de Tim Crouch (…) Une utilisation intelligente des écrans, une proposition sobre mais parfaitement efficace : une très belle découverte !” – Toute la culture
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...