Allein ! – Performance au Centre Wallonie Bruxelles
Dans le cadre du festival Faits d’Hiver est réalisé la performance Allein ! au Centre Wallonie-Bruxelles. Allein !, “seul-e” en allemand, s’articule autour de l’idée d’un « concert ». Un concert comme métaphore tangible d’une nécessité de concrétiser un désir collectif, qui s’affirme ici à travers corps, voix et puissance musicale.
Pour nourrir cette envie, trois performeurs, trois solitudes dont les identités vont progressivement se dessiner et cohabiter autour d’une sphère commune. Parmi celles-ci, le mouvement punk.
Un champ d’inspiration tout au plus, en rien une ode ni une archéologie. De quoi développer des jonctions et croisements entre les performeurs pour, ensemble (malgré tout), déployer un moment scénique où il sera autant question de transformation performative, que d’épure et d’accumulation, d’hier et d’aujourd’hui…
« Un titre qui sonne comme le cri d’une Nina Hagen survoltée ! Que nous réserve la saga Erika Zueneli dans cette nouvelle création ? »
Nathalie Yokel, La Terrasse
Erika Zueneli
De formation classique, c’est entre l’Italie, New-York, la France et la Belgique, qu’Erika Zueneli a développé son travail de chorégraphe auprès notamment de figures majeures comme A. Nikolais, M. Cunningham, J. Nadj ou encore S. Sempere, et particulièrement en Belgique avec la compagnie Mossoux-Bonté dont les collaborations sont nombreuses depuis 1996.
Teaser du festival Faits d’Hiver
[Source : Communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...