Alex 100 et Joe la panic en concert sur la scène du POPUP! le 23 mars
-ALEX100-
Auteur compositeur parisien, Alex100 promène sa plume au gré des oscillations de l’amour, des amitiés, de la nostalgie de ses racines méridionales et des envies d’ailleurs pour assembler un réseau d’images sensibles et lumineuses.
Si les paroles sont inspirées d’abord par le spleen et la mélancolie, elles sont adoucies par les promesses que l’on se formule à soi-même: celles d’un avenir radieux, un idéal vers lequel on porte le regard, inlassablement, et tant pis si les lendemains qui chantent s’apparentent parfois plus au fantasme qu’à la raison.
Attiré tout autant par le phrasé de Rodrigo Amarante, la tendresse de Sufjan Stevens ou les métissages sonores de Voyou et de Cléa Vincent, Alex100 oriente sa musique vers des guitares et des pianos acoustiques mélangés à des rythmiques solaires et des basses synthétiques. Sur ce tapis sonore émergent des mélodies de voix chaleureuses, rehaussées de chœurs féminins.
-JOE LA PANIC-
Originaire de Montpellier, Joe la panic est une jeune chanteuse, auteure, compositrice, interprète qui oscille entre le jazz et la pop.
La sensibilité de sa voix mélangée à des textes travaillés rendent son univers musical mélancolique, authentique, parfois sarcastique. Ici, les mots sont un jeu et le sens est souvent caché.
Baignée dans la bossa nova, la folk et les chansons de Gainsbourg et Barbara, Joe aime allier le moderne à l’ancien pour réinventer et faire groover la pop française.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...