Agop en showcase au Bus Palladium le 28 février
Agop dévoile son nouveau et premier single en français Lame de Fond, une ballade engagée pour le climat et foulera les planches de la scène du Bus Palladium lors d’un showcase ce vendredi 28 février.
Agop a la manie des mélodies enivrantes et la recette secrète pour composer des tubes pop colorés. Lame de Fond est le premier titre en français, vierge de toute influence, tiré de son nouvel EP, disponible dès le printemps 2020.
Ce trentenaire Marseillais, installé à Paris, ravive le paysage musical à grand coup de folk enthousiaste et de love pop teintée d’électro. Le tout savamment saupoudré de sonorités arméniennes, un clin d’œil à ses origines orientales qui lui valent sa place parmi les artistes finalistes pour représenter l’Arménie à l’Eurovision avec son titre Butterflies.
Fred Azilazian alias Agop
Footeux dans l’âme et supporter inconditionnel de l’OM, Fred Azilazian alias Agop (son deuxième prénom) signe régulièrement des articles pour divers médias sportifs. À l’occasion de l’Euro 2020, Agop couvrira les matchs de l’équipe de France en tant que journaliste sportif. Il cite volontiers comme références Marcelo Bielsa, Éric Cantona, mais aussi évidemment les Beatles, Oasis, Coldplay, Sam Cooke ou encore Dua Lipa et Justin Timberlake. Des influences variées avec lesquelles il jongle pour donner naissance à des titres entrainants et gorgés de soleil, mais aussi parfois mélancoliques, comme ce tout nouveau Lame de Fond.
Ses chansons, qui prennent aux cœurs et au corps, lui ont permis de remporter le Prix Jeune Talent Europe 1. Mais également de faire les premières parties remarquées d’artistes internationaux comme Keane ou Micky Green. Son live dans l’émission phare de France 2, Rendez-Vous en Terre Inconnue l’a hissé dans le TOP 30 des meilleurs ventes POP sur ITunes avec son premier single You Light Up My Way.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...