Adam McEwen – Palais de Tokyo
Les salles du Palais de Tokyo ressemblent à l’atelier d’un artiste, qui ressemble au cerveau d’un artiste – et le cerveau d’un artiste ressemble lui-même à un paysage. Un paysage dans lequel une forme de geste est appelé à se déployer. La notion de « progrès », dans ce contexte, n’a qu’une valeur indicative : elle doit sans cesse être réinventée de toutes pièces. L’expression Fresh Hell est souvent attribuée à tort à Shakespeare, généralement à Macbeth ; mais Dorothy Parker en est la véritable auteure. Cet exemple d’infime glissement historique est révélateur. à même le plancher de l’atelier, l’histoire avance à la manière d’un chaos enchevêtré et organique, à l’intérieur duquel l’artiste navigue, se demandant par où passer.
Adam McEwen
Du 20 octobre 2010 au 16 janvier 2011
Informations : 01 47 23 54 01
Palais de Tokyo
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...