Nuit électro au Grand Palais – programmation
Cette année encore, les grands noms de la scène électro internationale n’ont pas manqué à l’appel ! Voici les premiers artistes programmés, en attendant la suite :
LAURENT GARNIER Live (Pias /Fr)
Pionnier de la musique électronique en France, Laurent Garnier alterne depuis plus de 15 ans les tournées en DJ, les concerts live et un vaste travail de composition et production pour les chorégraphes Pietragalla ou Preljocaj, des musiques de films ou les bandes sons d’expositions. En 2009 il présente son nouvel album “Tales of a Kleptomaniac” et part en tournée avec son groupe. Après une date triomphale à la salle Pleyel, Laurent clôturera cette tournée en beauté, à Paris, sous la nef du Grand Palais.
YUKSEK Live (Barclay /Fr)
Pierre-Alexandre Busson, alias Yuksek, a fait du chemin depuis ses débuts en 2005. Après cinq maxis brillants et de nombreux remixes abrasifs pour Mika, Kaiser Chiefs ou Ghosface Killah, il finit par sortir son premier album, “Away from the sea”, en 2009. Son live a littéralement mis K.O les foules des clubs et des festivals. Plébiscité par le grand public comme par la presse spécialisée, Yuksek est LE producteur du moment. Pour le Grand Palais, il prépare un live exclusif avec des morceaux inédits…
SIMIAN MOBILE DISCO Live (Wichita /Uk)
Simian Mobile Disco est le duo formé par le célèbre producteur James Ford (Arctic Monkeys, Klaxons, Last Shadow Puppets, …) et James Shaw. Auteurs du tube “We Are Your Friends” popularisé par Justice, le duo gagne ses lettres de noblesse électro grâce au fabuleux album “Attack, Decay, Sustain, Release”. Avec le second, “Temporary Pleasure”, ils confirment l’étendue de leur talent. Simian Mobile Disco ont une connaissance instinctive de ce qui aura la faveur du dancefloor, quelle que soit la foule, quelle que soit l’heure!
SUPERMAYER DJ set (Kompakt /De)
Derrière le duo Supermayer se cachent Michael Mayer et Superpitcher. Ensemble, ils jouent une électro aux accents pop psychédéliques, une techno mélodique et élégante. Michael Mayer est le boss du célèbre label allemand Kompakt. Auteur de nombreux remixes pour des artistes de renom, comme Depeche Mode ou Miss Kittin, il vient de sortir la compilation Immer 3. Superpitcher, quant à lui, sortira son nouvel album en septembre. Le premier extrait “Rabbits in a hurry” s’annonce déjà comme le single de l’année 2010.
La scénographie de la deuxième nuit électro sera réalisée par Electronic Shadow. Créé en 2000 par Naziha MESTAOUI, architecte et Yacine AIT KACI, réalisateur multimédia, Electronic Shadow multiplie depuis 10 ans les expérimentations et les réalisations dans les divers domaines de la création et de l’innovation, art, architecture, design, spectacle vivant. Figure incontournable de l’art numérique, Electronic Shadow prépare pour la fin octobre une grande exposition au Musée Granet d’Aix en Provence.
Nuit électro au Grand Palais – programmation
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=PRLjStnNGHs[/embedyt]
Samedi 9 octobre 2010
De 18h à 6h
Billetterie :
12 juillet : pour les abonnés SFR en exclusivité sur sfrliveconcerts.fr
26 juillet : sur sfrliveconcerts.fr, Digitick.com,…
Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Métro Champs Elysées Clémenceau
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...