Anne Le Musical – Espace Pierre Cardin
Soixante choristes dans la salle viennent répondre aux acteurs sur scène qui nous touchent par leur interprétation originale du message d’Anne Frank.
Anne le Musical, ce sont 10 chanteurs-comédiens, un rappeur, un piano et un violoncelle. Spectacle bouleversant qui fait le lien entre hier et aujourd’hui.
Aujourd’hui, deux jeunes gens revivent les épisodes marquants de ces deux années durant lesquelles les Frank, les Van Pels et le docteur Pfeffer ont vécu cachés…
Grâce à Miep Gies, et dans le respect du message que nous lègue le journal, le musical nous transporte dans un univers émouvant.
Acteurs et spectateurs, musiques et chants, en sont les témoins unis. 60 choristes viennent répondre aux acteurs sur scène et emmènent le spectateur dans l’univers de cette annexe.
Anne est parmi nous le temps d’une soirée…
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Djmu_I_WKVk[/embedyt]
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=ekMx9UwTR-w [/embedyt]
Anne Le musical
Un spectacle écrit et composé par Jean-Pierre Hadida.
Mise en scène de Pierre-Yves Duchesne
Les mercredi 13, jeudi 14 et vendredi 15 avril 2011 à 20h
Espace Pierre Cardin
1, avenue Gabriel
75008 Paris
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...