Daniel Dezeuze, troisième dimension au musée Fabre de Montpellier Agglomération
L’exposition intitulée « Troisième dimension » est composée de 17 de ses oeuvres, exposées dans les salles 48 à 52 dédiées à l’art contemporain, sur une superficie de 300 m². L’oeuvre de Daniel Dezeuze est l’une des plus fécondes et des plus foisonnantes
de ces dernières décennies. Par des itinéraires qui lui sont propres, touchant aux arts extra-européens, aux pratiques artisanales, à l’anthropologie, par des moyens d’une grande simplicité, usant de matériaux ordinaires, d’objets détournés, d’assemblages inédits, Daniel Dezeuze dialogue avec l’histoire et la pratique de la peinture, déjouant leurs limites, pour mieux sortir du cadre.
Sous le titre de Troisième dimension, la présente exposition illustre au sein d’un musée ce que plusieurs commandes publiques ont déjà révélé : la capacité de Daniel Dezeuze à investir l’espace. Devenu maille légère, souple et déformable, ou au contraire cube massif, sculpture monumentale, qu’il soit d’une blancheur immaculée, en bois brut ou recouvert de couleur, le châssis se joue du vide et du plein, du volume et du plan. Il s’impose comme une évidence plastique, et ouvre avec malice un nouvel espace pour la tradition picturale.
Musée Fabre de Montpellier Agglomération
39 boulevard Bonne Nouvelle
34000 Montpellier
Horaires d’ouverture :
Mardi, jeudi, vendredi et dimanche, de 10h à 18h, mercredi de 13h à 21h, samedi, de 11h à 18h.
Plein tarif : 6 €
Tarif réduit : 4 €
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...