0 Shares 1586 Views

Acoustic Love Sessions : Rover reprend “Wicked Game” de Chris Isaak

Le concept d’Acoustic Love Sessions est simple : enregistrer, avec une approche très minimaliste, des chansons d’amour en anglais. Après Tété et Imany, c’est au tour de Rover de nous faire décoller avec sa reprise de Wicked Game de Chris Isaak.

Wicked Game a été qualifiée comme une des chansons d’amour les plus influentes de la musique moderne. La chanson du Californien Chris Isaak est devenue une standard après son utilisation dans le film de David Lynch Sailor & Lula, palme d’or au festival de Cannes de 1990. Il était naturel qu’elle figure au casting d’Acoustic Love Sessions, premier volume d’une nouvelle collection d’albums lancée par le label français Think Zik !

Rover © Claude Gassian

Réalisé par Johan Dalgaard, le disque donne à entendre des chansons d’amour connues, revisitées dans des versions acoustiques. La voix de Rover, capable de graves d’une profondeur abyssale et d’aigus surnaturels, semblait taillée sur mesure pour le titre. Habité comme un crooner fébrile, intense comme un chanteur d’opéra, l’homme fait des merveilles sur cette version dépouillée qui fera date.




À propos de l’album Acoustic Love Sessions – Sortie prévue le 1er juillet 2022

Avec Ben L’Oncle Soul, Imany, Tété, China Moses, Faada Freddy, Rover, Hugh Coltman…

L’album Acoustic Love Sessions est le premier volume d’une nouvelle collection imaginée par le label Think Zik !. La thématique amoureuse, déclinée en 14 chansons anglo-saxonnes, s’y déploie dans toute sa diversité. Le projet a longtemps muri dans l’esprit du fondateur du label, Malick N’Diaye, grand amoureux de musique. “Pour moi, revisiter des chansons constitue une forme d’hommage” dit l’homme, qui est de ceux qui pensent que la vérité d’un titre réside dans son expression la plus pure et la plus dépouillée.

En ces temps où la musique est tellement formatée, la fraîcheur de cet album organique, réalisé par Johan Dalgaard, fait plaisir à entendre en retrouvant le sel de grandes voix telles que Ben l’Oncle Soul, Tété, Imany, Faada Freddy, China Moses, Rover ou encore Hugh Coltman. Sont aussi mises en avant de nouvelles voix, telles que Saandia, Anwar, Ginne Marker ou Yaya Minté…

Acoustic Love Sessions constitue le complice idéal de la reprise de la vie culturelle. On y plonge comme dans un bain de jouvence qui replace la musique au cœur du débat, et confirme notre croyance dans les chansons. Bande son de nos vies, elles trônent ici en majesté, sur un disque qui fait un bien fou et devrait nous accompagner de longs mois.

À noter que ce collectif d’artistes Think Zik ! All Star se produira bientôt sur scène (Caramba Productions).

Découvrez également la reprise de Bust Your Windows de Jazmine Sullivan par Imany




[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
177 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
136 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
71 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...