0 Shares 84 Views

“ABC Ding Dong” de Constance Guisset : un livre à lire à haute voix aux Éditions de la Philharmonie

26 septembre 2024
84 Vues

"ABC Ding Dong" de Constance Guisset © Pauline Guyon

En jouant avec les sons, “ABC Ding Dong” met à l’honneur les onomatopées, ces sons qui nous échappent, accompagnent nos gestes et expriment nos sensations. Ce vaste terrain de jeu langagier s’incarne dans une exploration graphique.

À partir d’une seule police de caractère (The Future), le crayon s’échappe et transforme les lettres pour leur donner vie.

A comme Atchoum, B comme Bzz… avec son abécédaire illustré des onomatopées, Constance Guisset démontre que le son peut aussi se regarder. Un livre à lire à haute voix.

Constance Guisset

Constance Guisset est designer, architecte d’intérieur et scénographe. Depuis 2009, elle conçoit des objets, comme la lampe Vertigo (Petite Friture) et des espaces, dont la Philharmonie des enfants ou Suchaillou, un refuge en pierre sèche sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. En parallèle de ce travail, elle conçoit des livres jeunesse comme Brouillards, L’Alguier imaginaire et Roue libre (Albin Michel Jeunesse).

ABC Ding Dong de Constance Guisset © Pauline Guyon

En collaboration avec la Philharmonie des enfants, la collection jeunesse des Éditions de la Philharmonie présente des ouvrages de libre format, nés de la rencontre d’artistes et d’auteurs avec les imaginaires de cet espace de jeu.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Pas de pression, pas de patron dans “Fourmi(s)” de Florian Pâque au Lucernaire
Agenda
69 vues

Pas de pression, pas de patron dans “Fourmi(s)” de Florian Pâque au Lucernaire

Sur le toit de la Grande Tour, Antoine regarde les horizons qui s’ouvrent devant lui. Il rêve de s’envoler vers Patong en Thaïlande, loin de sa ville où tous les citadins, vus du ciel, semblent des fourmis à l’ouvrage....

Véronique Jannot et Jean-Luc Moreau dans “Un Atelier pour deux” au Théâtre de Passy
Agenda
95 vues

Véronique Jannot et Jean-Luc Moreau dans “Un Atelier pour deux” au Théâtre de Passy

Cet “Atelier pour deux” est avant tout le lieu de la créativité, de la complicité artistique et du partage que vivent Sabine et Bertrand. Jusqu’au jour où l’amour frappe à la porte et que tout bascule. La pièce de...

“Fini de rire, on ferme !” : le dernier tour de piste de Popeck au Théâtre de Passy
Agenda
466 vues

“Fini de rire, on ferme !” : le dernier tour de piste de Popeck au Théâtre de Passy

Avec son accent yiddish inimitable, son chapeau melon, son caractère grognon et surtout son humour légendaire, Popeck offre ou plutôt vend (“on n’est pas des sauvages tout de même !”) un dernier tour de piste car “Fini de rire,...